Une campagne publicitaire exceptionnelle pour Microsoft Windows Phone 8

Campagne personnalisée Windows Phone 8

Afin d’accompagner le lancement de Windows Phone 8 en France, la campagne publicitaire de Microsoft a le mérite d’être originale. Elle présente en effet les Windows Phone de Cyril Lignac, Florent Manaudou, Anna, Chloé et… Bilbon, le Hobbit.

Cette approche a pour objectif de démontrer la capacité de personnalisation des appareils en invitant le consommateur à inventer le smartphone qui lui ressemble avec Windows 8. Ce sont donc les écrans d’accueil de ces 5 ambassadeurs qui ont été capturés, affichant ainsi les vignettes dynamiques de leurs univers propres, avec leurs photos, contacts et applications préférés. Les appareils sont soit un Nokia Lumia 920 soit un HTC 8X.

La cible visée ne compte pas moins de 1 milliard de contacts, principalement les jeunes parents actifs, via la télévision, Internet, l’affichage et des plans presse adaptés.

 

 

L'écran Windows Phone 8 reflète la personnalité de son propriétaire