ACHATS EN COMMUN POUR BOULANGER ET PHOX

BOULANGER , multi-spécialiste reconnu sur le marché grand public,  l’une des plus grandes enseignes française de distribution (130 magasins) , spécialisée dans les secteurs du loisir, du multimédia, de l’électroménager, et PHOX , N°1 des groupement  photo vidéo en France (230 magasins),premier réseau d’hyper-spécialistes, sur le marché  photo « Expert et Pro « ,  en signant un accord pour des achats en commun, ont décidé d’augmenté leur compétitivité en développant les synergies entre les deux groupes et d’améliorer leur capacité d’achats.

Dans le cadre de cet accord, Phox donne donc à Boulanger un mandat exclusif à l’achat. La centrale d’achats de Boulanger sera donc en charge de négocier de façon exclusive, pour le compte de Phox:

  • Les conditions générales de référencement,
  • Les conditions d’achats,
  • Les accords cadres,
  • Les contrats de SAV.

À travers ce mandat, Boulanger et Phox, deviennent le deuxième acteur du marché à l’achat, juste derrière FNAC. La signature de ce mandat faisant suite à celui déjà signé en 2008 entre Boulanger et Logitec (centrale d’achats des 280  magasins Gitem et Euronics) font que ces accords seront applicables dans 640 magasins ce qui représente dorénavant la première puissance en nombre de magasins du marché.