Beko France renforce sa structure pour accélérer sa croissance

Née en 1955, Beko est aujourd’hui l’une des dix premières marques mondiales et la troisième marque d’électroménager en Europe (1) grâce à une offre produit sans cesse élargie et renouvelée. En France, Beko est la marque qui a le plus progressé ces 10 dernières années. Avec plus de 700 000 appareils vendus en 2012, elle est aujourd’hui la 6ème marque du marché et la 3ème en pose-libre.

Afin de conforter sa croissance, Beko compte notamment accélérer son développement sur le marché de l’encastrable. Depuis 2005, Beko investit fortement en communication. La marque, parrain de l’émission culinaire Top Chef sur M6 pour la 3ème année consécutive en 2013, affirme déjà son image dans l’univers de la cuisine auprès de millions de consommateurs.  En avril dernier, sa première participation au salon Saddec marque la volonté de Beko de se développer sur le marché des cuisinistes. La marque a choisi de présenter ses différentes collections encastrables : Inox, Glassy, Crystal et Cast Line, signée par Patricia Urquiola sur son stand animé par les démonstrations culinaires de Naoëlle, Top Chef 2013 et Ruben, autre participant du concours culinaire.

Pour poursuivre cette dynamique, Beko France compte sur une organisation commerciale et marketing renforcée avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs possédant de solides expériences du marché de l’encastrable.

 

Précédemment chef de produit et ces 4 dernières années, directrice de clientèle encastrable, Laetitia Gasnier complète l’équipe commerciale au poste de Responsable Comptes Clés.

 

 

 

 

Fort d’une expérience en marketing ventes, puis inspecteur commercial près de 10 ans, Guillaume Gourier, vient de rejoindre l’équipe marketing en tant que Chef de Produit Encastrable et Cuisson pour développer le portefeuille produits de la marque Beko.

 

 

 

Ces 2 recrutements sont complétés par l’arrivée de Valérie Rousseau, Directrice de la Communication, qui bénéficie d’une expertise en marketing et communication de plus de 15 ans, acquise dans le secteur de de la cuisine et de l’électroménager. Elle dirige l’ensemble des activités de communication : médias, relations publiques, édition, marketing opérationnel et web des marques Beko, Grundig et Leisure.