deux nouveaux amplis-tuner audio/vidéo réseau chez Marantz

Marantz, qui célèbre ses 60 ans cette année,  est fier de dévoiler deux nouveaux amplis-tuners audio/vidéo réseau qui viennent renforcer la gamme Home-Cinéma. Le SR6008 et le SR5008 offrent une qualité sonore exceptionnelle et un ensemble de fonctionnalités réseaux innovant tout en offrant une expérience utilisateur et une prise en main uniques. Ils sont d’ores et déjà disponibles en Europe en noir ou Silver Gold.

Sans surprise, ils possèdent toutes les fonctionnalités réseaux dont l’utilisateur peut rêver : on retrouve ainsi les mêmes fonctionnalités de mise en réseau DLNA, pour une diffusion audio HD en continu sans interruption, que son grand frère, le SR7008, ainsi que l’intégration à Android, au service Spotify, aux radios Internet, au site de musique en ligne last.fm (lorsque c’est disponible) et la diffusion via AirPlay à partir d’iTunes ou de n’importe quel iDevice sans oublier la compatibilité avecWindows 8/RT.

Le SR5008 possède 7 amplificateurs de puissance de construction séparée de 180 W par canal. Il est fourni avec pas moins de sept entrées compatibles 3D/4k/ARC (voie de retour du flux audio) HDMI, dont une est commodément placée à l’avant pour connecter rapidement des smartphones ou des caméscopes. Une vidéo en basse résolution peut être traitée pour sortir au format full-HD ou même à 4k pour une expérience vidéo ultime.

SR 5008 – BLACK

Quant au SR6008, Il est fourni avec 7 amplificateurs de puissance de 7x 185 W, un total de sept entrées HDMI et deux sorties. La technologie de prévisualisation InstaPrevue rend possible le visionnage de toutes les sources d’entrée HDMI sur l’écran grâce au  PIP (picture-in-picture) ; le deuxième port HDMI sur ce récepteur permet à d’autres personnes d’apprécier l’audio/vidéo ou le divertissement musical dans une salle distincte, tandis qu’un premier utilisateur utilise le système dans la salle principale. Jusque-là seulement disponible sur des modèles haut de gamme, le SR6008 dispose maintenant de l’Audyssey DSX et du DTS Neo :X 7,1 chargés d’amplifier l’expérience d’écoute avec des haut-parleurs supplémentaires.