Eberhardt frères devient le distributeur exclusif de la marque suédoise Asko en france

Eberhardt frères et le groupe Gorenje ont décidé d’unir leurs compétences et leur savoir – faire pour, à partir de 2014, assurer en France la distribution et de façon exclusive, la marque suédoise ASKO.

La société Eberhardt frères se compose de 2 divisions: matériel professionnel et électroménager domestique, pour un CA global de 130 million d’€. elle distribue depuis 1954, la marque allemande Liebherr , (spécialiste du froid) et, depuis 2010, la marque italienne Falmec, (spécialiste de l’aspiration).

Asko, appartient, depuis 2010, au groupe industriel slovène Gorenje, crée en 1950 et reconnu depuis pour son expertise en cuisson. Tous les appareils du groupe sont fabriqués en Europe, respectant ainsi la philosophie chère à Eberhardt frères, Liebherr, et Falmec.

En s’alliant à Eberhardt frères pour la marque Asko, le groupe Gorenje  différenciera la distribution de ses marques en fonction de leur positionnement.

  •  La marque Gorenje restera distribuée par la filiale française , sous la présidence de Renaud de Barry
  • La marque Asko sera exclusivement représentée par Eberhardt frères, sur la France, avec ses structures spécialisées en haut de gamme et sa distribution sélective .