ECARF: label de qualité décerné à des machines à laver BOSCH

La Fondation européenne pour la recherche sur les allergies (ECARF) a, pour la première fois, honoré une machine à laver avec le label ECARF, signe de la qualité des produits et des services adaptés aux personnes souffrant d’allergies. 

Les Experts d’allergies ECARF ont démontré dans plusieurs essais de lavage que les machines à laver Bosch de la série « Avantixx 7 », « Logixx 8 » et « EcoLogixx 8 i-DOS » répondent à tous les critères de certification.

« Les modèles certifiés rendent la vie quotidienne plus facile pour ceux qui souffrent d’allergies », explique le professeur Dr. med. Torsten Zuberbier, directeur du Centre européen pour la Fondation de la recherche allergies (ECARF). 

Les machines à laver sont équipés d’un cycle spécial «sensible», dans lequel les machines maintiennent une température plus élevée pendant plus longtemps et exécutent un cycle de rinçage supplémentaire, réduisant ainsi les résidus allergènes. Chaque machine comprend également une option  « Allergie +  » , qui permet d’ajouter un rinçage supplémentaire dans les cycles de lavage standard. En outre, le modèle « EcoLogixx 8 i-DOS » gère également un système de dosage automatique qui garantit que la quantité exacte de détergent nécessaire est utilisée pour optimiser les résultats de lavage.

Le Centre européen pour la Fondation de recherche allergies (ECARF) décerne le label ECARF de qualité selon des critères scientifiquement éprouvés à des produits et des services adaptés pour les personnes allergiques. 

Les machines à laver  série « Avantixx 7 », « Logixx 8 » et « EcoLogixx 8 i-DOS »  sont produites par la société Robert Bosch GmbH Hausgeräte à Munich.