Interclima 2013

DU 4 AU 8 NOVEMBRE 2013

BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN se regroupent et investissent tous les halls de Paris Nord Villepinte.

Avec plus de 3000 exposants, 400 000 visiteurs professionnels attendus dont 20% d’étrangers, ce nouveau salon à 3 têtes est d’ores et déjà le 1er rendez-vous mondial du bâtiment et de l’architecture. Ce regroupement répond à la transversalité des métiers qui doivent dorénavant partager un environnement juridique, réglementaire et environnemental.

L’innovation qui constitue la première motivation de participation pour 96% des exposants et 99% des visiteurs sera au centre de l’évènement avec déjà plus de 2000 nouveaux produits annoncé. Un Espace Innovation sera installé à l’entrée de chaque hall et le fameux Concours de l’Innovation de Bâtimat sera étendu aux deux autres salons.

INTERCLIMA+ELEC sera positionné dans les Halls 1, 2 et 3. Tous les secteurs :  chauffage, production d’eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation, installation électrique, domotique, énergies renouvelables seront représentés. SmartHome dans le Hall 1 regroupera les acteurs de la domotique et du multimédia. Les acteurs du solaire photovoltaïque seront eux, réunis dans PV Energy initié l’année dernière. Enfin, INTERCLIMA+ ELEC proposera une centaine de conférences sous différents formats : exemples concrets de réalisation, présentations d’avancées technologiques : Qualité de l’air intérieur, stockage de l’énergie, labels d’efficacité énergétique, domotique et RT 2012 seront les grands thèmes abordés.

Situé dans le Hall 4, IDEOBAIN devient exclusivement professionnel et va accueillir 150 exposants et internationaux couvrant les thèmes de la RT 2012, la certification internationale, l’économie d’eau, le confort et l’accessibilité.

 
BATIMAT sera  le théâtre de multiples animations : Londres sera la ville invitée d’honneur. Le 5 novembre, BATIMAT vivra à l’heure de l’Allemagne, exemplaire en matière de développement durable dans la construction. Pour BATIMAT OFF et BATIMAT IN SITU, BATIMAT investit Paris avec in situ, la présentation sur le salon de 50 bâtiments remarquables du Grand Paris qui illustrent les Mutations urbaines. Une exposition digitale permettra d’entrer dans la conception des bâtiments avec les témoignages de leurs architectes. BATIMAT OFF proposera des parcours de visites dans le Grand Paris où s’illustreront les bâtiments de Batimat in situ sélectionnés pour leur innovation, qualité architecturale d’innovation écologique et technologique. BATIMAT s’annonce passionnant !