LES TROPHÉES DU SADECC 2013-2014

9 trophées et prix spéciaux
La fonctionnalité et le design à l’honneur dans la cuisine

 Pour cette 4ème édition des trophées et en raison de la qualité des candidatures                                  deux « Prix Spéciaux » ont été décernés de façon exceptionnelle :

  • Le « Prix spécial du Jury » en meubles a été décerné à la  marque LEICHT et à sa nouvelle cuisine Xtend+ dont le dispositif d’étagères lumineuses en aluminium rabattables sur simple pression a convaincu pour le caractère novateur de son approche de l’espace.
  • · Le « Prix spécial du Jury » en électroménager a été décerné  à la marque SMEG pour son Four LINEA SFP140 – SMEG ELITE et son approche intégrée de l’espace cuisine électroménager/évier.

 

« Trophée Meuble », catégorie Design
C’est la marque ARREDO 3 qui remporte le « Trophée Meuble » dans cette catégorie pour l’association particulièrement réussie des matières (mélaminé et laque). Celle-ci valorise de manière remarquable les partis-pris design du modèle.

« Trophée Meuble », catégorie Innovation
C’est la marque ARRITAL qui remporte le « Trophée Meuble » dans cette catégorie pour sa cuisine AK 04 dont les façades en Paperstone (nouveau matériau entièrement recyclable) conjuguent praticité, innovation, respect de l’environnement et design.

« Trophée de l’Appareil Electroménager », catégorie Design
C’est la marque GAGGENAU qui remporte le « Trophée » dans cette catégorie pour ses nouveaux fours Série 200 à fleur de meuble. Outre son célèbre bandeau de commande central carré avec 2 gros boutons  qui possède un écran TFT couleur, cette série 200 s’encastre à fleur de meuble pour une intégration parfaite.

« Trophée de l’Appareil Electroménager », catégorie Innovation
C’est la marque FALMEC qui remporte le « Trophée » dans cette catégorie pour son système d’ionisation breveté E. ION® intégré à sa hotte MARILYN. La performance du système d’aspiration qui élimine toutes les odeurs et assainit l’air représente une avancée incontestable en matière de ventilation.

« Trophée catégorie Plans de Travail et crédences »
C’est la marque TACTEA du groupe Roches et Pierres pour son plan de travail à commande sensitive. Le jury salue particulièrement le côté novateur de la démarche technologique dont les applications futures sont prometteuses.

« Trophée catégorie Éviers et Robinetterie »
C’est la marque ECON’O qui remporte le « Trophée » dans cette catégorie pour son système de robinetterie START AND FLOW. Reliant par capteurs le robinet au meuble de toilette, celui-ci permet d’ouvrir et de couper l’écoulement de l’eau du robinet par un simple appui du genou sur les portes.

« Trophée catégorie Fournisseurs de l’Industrie »
C’est la marque BLUM dans cette catégorie qui remporte le Trophée pour son système
LEGRABOX. Grâce à son approche du mouvement et une prise en compte particulièrement innovante de
l’ergonomie dans les systèmes d’aménagement intérieur des modules meublants de cuisine.

« Trophée catégorie Accessoires » (table, chaises et rangement)
C’est DOMELIA qui remporte le trophée pour son module de rangement à parois modulables MOBILIO. C’est l’ingéniosité du système et sa capacité à moduler l’espace qui a séduit le jury dont c’est le coup de coeur.

« Trophée catégorie Services »
C’est la marque COMPUSOFT qui remporte le « Trophée » dans cette catégorie pour
ses logiciels Winner Design, logiciel de conception et de chiffrage pour les cuisinistes.
Winner Bizz : logiciel de gestion de points de ventes, Winner Design et Design@web.
Le trophée a été décerné à l’unanimité du jury, consacrant la pertinence du produit ainsi que
la capacité de la marque à anticiper les nouvelles attentes des cuisinistes professionnels.

Les lauréats des Trophées du SADECC 2013-2014