Pascale Florant est nommée Secrétaire Générale du COFREET

En septembre 2013, Pascale Florant a  rejoint le COFREET en tant que Secrétaire Générale.

Pascale FLORANT, secrétaire générale du COFREET

Pascale FLORANT, secrétaire générale du COFREET

Agée de 48 ans, diplômée du MBA d’HEC Paris, d’origine belge et franco-canadienne, depuis 1989, Pascale Florant poursuit une carrière professionnelle dans des postes à responsabilités en marketing, partenariats stratégiques et en développement de marché.
Elle débute sa carrière dans l’informatique chez 3Com en tant qu’Attachée de Presse, puis est Responsable Marketing des Distributeurs en France, Espagne et Portugal. Après son MBA à HEC, elle rejoint Compaq France en 1994 où elle occupera successivement les postes de Responsable Produits, Marchés Grands-Comptes, Partenariats Stratégiques et enfin Partenaires du Réseau de Distribution.
En séjour à Lyon de 2005 à 2013, successivement, elle rejoint l’EM Lyon Business School en tant que Responsable Marketing et Communication Executive Education, travaille sur le programme de mécénat du Musée des Tissus & des Arts Décoratifs de Lyon, puis apporte ses compétences à l’Association Cosmebio en tant que Directrice du Développement par intérim puis Directrice des Projets Stratégiques.

Fondé en 1964, le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles  (COFREET) est une association de loi 1901 propriétaire de la marque aux cinq symboles d’entretien  déposée à l’INPI en 1969 et de ses droits d’utilisation. Mandatée par le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’entretien des Textiles), le COFREET a pour mission de communiquer auprès du consommateur et des professionnels sur l’intérêt de ce protocole d’étiquetage d’entretien symbolisé gage de qualité et de
sécurité pour les textiles