Roseline Joué ne connait pas la crise !

Un soir d’automne pluvieux  au 85 avenue Ledru Rollin dans le 12ème arrondissement à Paris. Une foule joyeuse se presse sur le trottoir un verre  à la main. On pense à un vernissage. En s’approchant on découvre le magasin d’électroménager RVS, bondé ! Qui a parlé de la baisse du trafic chez les indépendants ? Roseline Joué apporte la preuve éclatante qu’on peut être indépendante, sans enseigne, spécialisée dans le haut de gamme et se jouer (ou presque !) de la conjoncture. Le 16 octobre, elle organisait l’une de ces soirées dont elle a le secret en partenariat avec Magimix et Miele. Elle avait envoyé 500 invitations à des clients, des prospects, des architectes sur une zone de chalandise très large car elle rayonne sur tout Paris. Plus de 150 personnes sont venues, des voisins, des clients qui sont tous devenus plus ou moins  des amis depuis plus de 30 ans qu’elle est installée là ! Les prospects, eux sont séduits par l’accent chantant et la vitalité de cette catalane dotée d’un sens pour le commerce peu ordinaire.

IMG_8013 (Copy)

 

Fred, le démonstrateur Magimix, avec le talent et la bonne humeur qu’on lui connaît s’active devant le robot pâtissier. Il tranche des carottes, réalise une mayonnaise au persil et citron, fait goûter, enchaîne sur des macarons, répond aux questions, donne des « trucs » de chef, démonte, lave et remonte cent fois le robot pâtissier pour montrer sa simplicité d’utilisation.

 

IMG_8018 (Copy)

 

Du côté de chez Miele, le four vapeur et le combiné vapeur sont en action. Un foie gras cuit à la vapeur est tout simplement délicieux ! les dégustations de légumes, de brochettes, de poissons se succèdent, toutes plus appréciées les unes que les autres. La nouvelle machine à café tout automatique Miele fonctionne non stop !

 

 

IMG_8021 (Copy)Le vin du midi, coule à flot, il vient directement de la cave de Patrick, le fils de Roseline. Elle, chaleureuse, ensoleillée, va de l’un à l’autre, plaisante, répond aux questions et… prend les commandes et fait marcher la carte bleue ! 23H, on baisse enfin le rideau métallique. Trop tôt pour faire les comptes, mais grosso modo, plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés dans la soirée ! Le mois prochain, elle organise une nouvelle soirée en partenariat avec Gaggenau.

 

IMG_8024 (Copy)