850 ans d’Histoire illuminés par Philips Lighting

En illuminant l’intérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Philips Lighting met le 21 ème siècle et  la technologie LED au service de 850 ans d’histoire et rend hommage à l’architecture de ce chef d’œuvre gothique. En tout, plus de 400 luminaires ont été utilisés, avec une puissance installée de seulement 30 kW contre près de 140 kW auparavant, diminuant ainsi de près de 5 la consommation d’électricité. L’entretien est réduit d’une façon conséquente, en effet  la durée de vie des 400  luminaires est de près de 10 ans.

la vierge à l'enfant

 

Grâce à ce nouvel éclairage, les détails sont enfin  mis en valeur, la Vierge à l’Enfant est éclairée d’une lumière douce  qui est diffusée sur la sculpture toute entière.

 

 

Rosace

 

Les 2 rosaces symbolisant les fleurs du paradis, ont été sublimées, elles semblent rayonner et révèlent tous leurs détails avec finesse.

 

 

 

 

Philips-Notre Dame 2 (Copier)Des ambiances particulières peuvent être commandées depuis un tableau tactile pour les messes, d’autres lorsque l’église est utilisée pour un concert.

Une quinzaine de ces ambiances avec des lumières de couleur ou de différentes teintes de blanc sont ainsi disponibles. Dans l’année, cet éclairage sera étendu à toutes les petites chapelles de la cathédrale.