Cuisinella soutient l’association SOS Villages d’Enfants

Dans le cadre de son opération de produit-partage en faveur de SOS Villages d’Enfants, qui a débuté au 1er janvier 2009, les concessionnaires Cuisinella s’engagent à reverser 15 euros à l’association pour chaque cuisine vendue dans la gamme LIGHT (à partir de 6 éléments).

En 2013, ce sont 61 110 euros qui ont été réunis en faveur de l’association grâce à l’engagement quotidien et à la mobilisation du réseau de concessionnaires Cuisinella. Depuis le lancement du partenariat en 2009, cette action a déjà permis de récolter 293 456 euros. Ces dons ont servi à équiper en cuisines le nouveau Village d’Enfants SOS de Neuville ou encore celui de Marseille.

Pour la 5ème année consécutive, cet engagement de l’enseigne témoigne d’une conscience civique et solidaire très ancrée au sein du réseau.  En 2013, l’ensemble des dons a contribué à équiper en nouvelles cuisines Cuisinella les 10 maisons familiales du Village d’Enfants SOS de Neuville (Nord). 

Depuis près de 60 ans, SOS Villages d’Enfants permet aux frères et sœurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour raisons familiales graves, de grandir ensemble dans la chaleur et la enfantssécurité d’une vie de famille. En France, l’association accueille sur le long terme plus de 1000 enfants dans ses 14 villages d’enfants SOS et leur offre une nouvelle vie de famille, dans un environnement affectif stable et un habitat structuré. Ils retrouvent l’affection d’une mère SOS, au sein d’un village où une équipe pédagogique prend soin d’eux.

Offrir à ces frères et sœurs le bonheur de partager la même enfance dans la sécurité et la chaleur d’un foyer et leur donner le droit à un avenir meilleur, telle est la mission de cœur de SOS Villages d’Enfants, soutenue par Cuisinella.

 

À propos de SOS Villages d’Enfants 
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.

Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80  000 enfants et jeunes dans 545 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Plus d’informations : www.sosve.org