Une nouvelle offre qui combine l’abonnement et le téléchargement chez Qobuz
Même si le décollage est difficile, Qobuz continue sa progression, que ce soit pour son catalogue de musique HD, le nombre de clients ou le chiffre d’affaires. L’ouverture à l’international y est pour beaucoup, avec un CA réalisé dans les pays étrangers qui devrait dépasser celui de la France en 2015. Avec un tiers des clients abonnés face à deux tiers de personnes qui achètent des téléchargements, Qobuz a réfléchi à proposer une offre plus adaptée afin de satisfaire le plus de monde.
Qobuz Sublime arrive donc avec la combinaison d’un abonnement en streaming 16 bits, et de téléchargements en 24 bits à des prix remisés de 35 à 65% par rapport aux achats individuels. Son prix annuel est fixé à 219€ TTC / an, soit à peine plus que l’offre Qobuz HiFi actuelle à 19€99 TTC / mois (ou 199€ / an). L’offre Qobuz HiFi Classique, même si elle n’a pas rencontré le succès escompté, demeure à 14€99 TTC / mois, ainsi que l’abonnement de base Qobuz Premium à 9€99 TTC / mois.
A cela vont s’ajouter très prochainement de nouvelles apps iOS et Android, mais aussi l’interface Web, pour écouter la musique en qualité CD (FLAC 16 bits). Les apps permettront aussi de télécharger sa musique dans l’appareil nomade, pratique quand on voyage.
La nouvelle plateforme s’appuie sur la technologie Qobuz Connect, compatible Bluetooth, Chromecast Allplay et Play-Fi. Les partenariats ont triplé ces six derniers mois, avec de nouveaux arrivants comme Sony ou Parrot, ou encore l’opération commerciale avec l’enseigne Darty.
Plus d’informations sur www.qobuz.fr.