ANNONCE GROUPE CANDY HOOVER

Peppino Fumagalli, fondateur de Groupe CandyC’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que Beppe et Aldo Fumagalli, accompagnés de leurs cousins Silvano et Maurizio, informent du décès de leur père Peppino Fumagalli, fondateur de Groupe Candy, survenu lundi 9 mars à la suite de complications respiratoires.

 

Peppino Fumagalli, né à Monza, le 5 Septembre 1928, était le fils d’Eden Fumagalli (1891-1971), fondateur de l’Officine Meccaniche Eden Fumagalli dans les années trente. Avec ses frères Niso (1918-1990) et Enzo (1919-1967), Peppino commence en 1945 la production de la première machine à laver italienne et donne ainsi naissance au Groupe Candy.
Au fil des années, il dirige le Groupe aux côtés de ses frères et développe, depuis 1958, une stratégie d’expansion commerciale en Italie, consolidée par la suite par une présence forte en Europe et dans les pays outre-mer. Les trois frères ont toujours eu une capacité unique à travailler ensemble, qu’ils ont, avec succès, transmise à leurs fils. Peppino prend en charge l’administration du Groupe, Niso le développement des technologies et des produits alors qu’Enzo est en charge des activités commerciales.
La stratégie d’expansion de l’entreprise, par Peppino et ses frères, est faite de nombreuses acquisitions qui ont eu pour but d’obtenir de nouvelles parts de marché ou encore développer la présence du Groupe dans de nouveaux domaines prometteurs. Parmi elles, les marques Hoover, Rosières, Zerowatt, Iberna et d’autres encore.
Sa vision entrepreneuriale l’a poussé à mettre en place plusieurs activités immobilières telles que le grand complexe hôtelier et touristique Puntaldia à San Teodoro, une des stations les plus prestigieuses en Sardaigne.
En 1973, il a été nommé Chevalier du Travail de la République de l’Italie et, en 1998, a reçu l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine Elizabeth II.
En 1994 Peppino cède les rennes de l’entreprise à ses fils et neveux. “J’ai cédé les clés de l’entreprise à mes deux enfants et mes trois neveux, enfants de Niso. Je leur ai dit : maintenant vous prenez les rennes… comme mon père l’a fait avec nous en 1970. Je me suis alors rendu compte de sa générosité” avait indiqué Peppino Fumagalli
Ces dernières années, il est resté actif et présent dans la vie de la société, et même s’il n’était plus impliqué dans les activités opérationnelles, il donnait encore des conseils avisés