Après la boule Sphero, voici Ollie

sphero_ollie

L’Ollie de Sphero a de quoi vous faire perdre la boule

Orbotix nous a déjà bien amusés avec ses premiers jouets connectés, la boule Sphero, puis son évolution en Sphero B, que l’on peut piloter avec son Smartphone en Bluetooth.

Ollie, a pris la relève en abandonnant la forme sphérique pour adopter le cylindre. Ce nouvel aspect rend l’appareil pus facile à contrôler, tout au moins visuellement. Surtout nettement plus rapide (6m par seconde au lieu des 2 précédentes), les manœuvres sont beaucoup plus rapides, avec un arrêt et un changement de direction instantanés.

Ses LED multicolores permettent de le repérer même la nuit. Les tracés sont respectés de manière très précise, et il est même possible de tracer un parcours à suivre sur l’écran du smartphone, via l’application dédiée, que ce soit sous iOS ou Android.

sphero_ollie-box

Un jouet pour tous les âges 😉

Il est d’ailleurs prévu d’améliorer encore les performances, voire d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans des prochaines mises à jour. Et comme pour les Sphero, Orbotix fournit au développeurs le code nécessaire pour qu’ils écrivent leurs propres applications. Plus un jouet pour les papas, voire les ados que pour les enfants, son prix public conseillé est de 100 €. Des accessoires vendus séparément permettent de personnaliser Ollie, comme par exemple des pneus de couleurs différentes.

sphereo_ollie-colors

Choisissez la couleur des pneus de votre Ollie…

Toutes les informations sur www.gosphero.com/fr/ollie/.