La liseuse PocketBook Ultra sait aussi prendre des photos

La PocketBook Ultra n'est pas une liseuse, elle sait aussi faire de la reconnaissance de texte et est munie d'un appareil photo

La PocketBook Ultra n’est pas une liseuse, elle sait aussi faire
de la reconnaissance de texte et est munie d’un appareil photo

 

Bien sûr, tous les smartphones savent prendre des photos, mais pour les passionnés de lecture, la PocketBook Ultra comporte aussi un appareil photo, permettant ainsi de shooter (en mode portrait ou paysage avec le dernier firmware 5.5) presque instantanément ce qui se passe autour de vous alors que vous êtes plongé dans votre roman. Son capteur de 5 mégapixels a un autofocus et un flash, et si vous photographiez des pages de texte, la liseuse sait numériser le texte pour le transformer en documents éditables. Il est possible de créer des documents PDF comportant jusqu’à 10 photos prises avec l’appareil. De plus, la reconnaissance des codes ISBN permet de rechercher automatiquement les livres dans les magasins en ligne, afin d’en afficher les détails, voire de les acheter en direct.

L’écran tactile de résolution HD dispose d’un éclairage LED, permettant de lire en toute circonstance. Dotée du WiFi, la PocketBook Ultra est connectée, avec des applications installées donnant accès aux flux RSS ou encore aux fichiers de votre DropBox, en plus de ses 4 Go internes et de son lecteur de carte micro SD. Compatible avec plus de 20 formats de texte, la PocketBook Ultra intègre des dictionnaires ABBYY Lingvo. Enfin, il est possible de lire en musique (fichiers MP3), via la sortie casque.
Disponible en émeraude, blanc ou marron, son prix public est de 169€ TTC.

Plus d’informations sur www.pocketbook-int.com.