Le road show COPRA a fait le plein

Pour sa quatrième édition le Road show copra qui s’est tenu dans trois villes, Nantes, paris et Toulouse a déplacé près de 70% du réseau. La thématique, « les produits connectés » n’était pas seulement dans l’air du temps, elle avait pour but de mettre en avant la compétence des spécialistes et de les aider à créer de la valeur.

Au programme une douzaine d’ateliers de 40 à 45 ‘ ont permis aux adhérents répartis en petits groupes de mieux connaître les produits en apportant un soin particulier à la montée en gamme et à l’argumentation commerciale.

_MG_4192 (Copier)L’atelier Copra animé par Arnaud Chassaing était axé sur la nécessité pour un magasin d’être visible sur internet. Copra a mis en place des outils pour être visible sur internet. C’est ainsi que tous les adhérents ont à leur disposition un site personnalisé sur lequel il est possible de mettre des produits disponible à la réservation. Mais d’autres outils permettent d’être visible sur le net. Que fait un consommateur qui recherche une information ? Il va sur Google ! Pour apparaître il faut utiliser des outils qui agissent positivement sur Google. Arnaud Chassaing a ainsi présenté un service de Google, destiné aux PME, « Google my business ». Ce service, gratuit, qui peut s’apparenter aux pages jaunes, permet d’être visible, interactif et informatif.  Lors de l’Atelier Copra, tous les adhérents avaient un ordinateur portable à leur disposition et des animateurs les ont aidés à créer leur page Google my business et Google + en live. Bel exemple d’accompagnement sur le terrain !

Copra, enseigne surtout implantée en milieu rural et périurbain avait été, en son temps, la première enseigne, à créer son site internet. En mettant le cap sur le digital, Copra fait preuve de dynamisme et d’une modernité réaliste.