Le Samsung campus « JUNIOR »

Après avoir ouvert, en septembre 2014, le Samsung Campus – un centre de formation solidaire axé sur le développement web pour les jeunes de 18 à 25 ans sans le bac, Samsung lance maintenant le » Samsung campus Junior« , une plateforme internet interactive et entièrement gratuite, pour permettre aux plus jeunes (7-13 ans) de s’initier en s’amusant à la programmation informatique. L’enfant ne peut s’inscrire sur le site qu’avec l’accord d’un parent.

Campus junior_personage-groupeLe Campus junior, propose, grâce à des vidéos courtes et amusantes, de faire progresser les enfants à leur rythme en suivant les conseils du professeur Misso (« sourire » en coréen). Sam et Zoé, deux petits curieux malicieux, accompagnent également l’enfant dans son apprentissage et sa progression.

L’objectif du Campus Junior est d’apprendre aux enfants à utiliser Scratch*, la plateforme de développement créée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology), pour qu’ils puissent inventer leurs propres histoires interactives, jeux et animations.

6 modules de formations sont proposés, avec des chapitres et ateliers pratiques, pour que l’enfant apprenne étape par étape.  Afin d’assurer une cohérence tout au long du parcours pédagogique, le Campus Junior a opté pour l’obligation de finir un niveau pour débloquer le suivant. Ainsi, l’enfant apprend de nouvelles commandes de programmation à chaque niveau, tout en consolidant ses acquis.

1er chapitre

Les parents qui le souhaitent peuvent bien sûr s’inscrire sur le Campus Junior et suivre les  tutoriels pour mieux comprendre l’approche pédagogique proposée, ou tout simplement se former à Scratch !

Le Campus Junior , tout comme le campus, découle d’une volonté forte de Samsung de s’investir dans l’éducation et la formation en France.

 

* Le nom Scratch, le logo Scratch, et le chat Scratch sont des marques déposées par le Scratch Team. Scratch est développé par le Lifelong Kindergarten Group du MIT Media Lab. Consultez http://scratch.mit.edu.