Le Wiko Higway Pure, un Smartphone tout en finesse

Le Wiko Highway Pure est d'une finesse incroyable

Le Wiko Highway Pure est d’une finesse incroyable

Le fabricant français Wiko fait sa place petit à petit dans le marché très concurrentiel du Smartphone. Ce nouveau modèle, troisième de la marque, a une particularité que l’on ne peut pas ignorer, c’est sa finesse, mais il n’a pas que ça. Le Wiko Higwhay Pure nous fait presque oublier que la marque a démarré avec des modèles d’entrée de gamme. Habillé de verre et d’aluminium anodisé double couleur, il est aussi élégant que discret, et il faut juste ne pas avoir de trop grosses mains pour bien tenir en main cet appareil dont l’épaisseur dépasse à peine les 5 mm (5.1 exactement), et le poids arrive juste en dessous des 100 g (98 pour être précis).

L’écran de 4.8 pouces est de type Super Amoled, avec une résolution HD, soit 720×1280 points, et protégé par un Corning Gorilla Glass 3. L’appareil photo avec son capteur de 8 mégapixels n’est pas des plus convaincants, disons qu’il est présent, et donc disponible. Les vidéos se prennent en Full HD (1080p). Propulsé par un Android 4.x et une surcouche maison, on aurait aimé le voir en Android 5, mais le processeur choisi a peut être demandé un peu de raison. Il est cependant 4G, ce qui permet des accès Internet et des transferts très rapides. Le modèle Apple tant critiqué est suivi de près, avec une batterie non amovible de 2000 mAh, pas de port micro SD, mais une mémoire interne de 16 Go qui pourrait paraître un peu juste pour les gros consommateurs de photos. Et même si la capacité de la batterie peut sembler un peu légère au premier abord, l’autonomie du Wiko Highway Pure est des plus correctes.

Le Wiko Higway Pure est disponible en quatre couleurs, noir, or, gris ou turquoise

Le Wiko Higway Pure est disponible en quatre couleurs, noir, or, gris ou turquoise

Pour conclure, il satisfera les personnes qui veulent un Smartphone qui sait se faire oublier de par son poids et sa finesse, mais qui sera agréable à la vue de par son design. Proposé en quatre couleurs, noir, or, gris ou turquoise, son prix public conseillé est de 299 € TTC, dans les enseignes, entre autres, Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan, Cora, Casino, Super U & Leclerc. Des accessoires comme une coque de couleur assortie, ou un chargeur nomade sont aussi disponibles.

Plus d’informations sur http://fr.wikomobile.com/.