Pulsat, fête ses 30 ans

Créée en 1985 par Monsieur Bardou, l’objectif était de mutualiser les achats de magasins indépendants, (rassemblés sous une même enseigne) pour rester compétitifs face à la grande distribution et à la distribution spécialisée, le rappelle  Sylvain Thomas , directeur de l’enseigne Pulsat.

Depuis ce ne sont pas moins de 400 magasins qui ont relevé le défi avec succès, et l’enseigne est reconnue pour son image de spécialiste au service de ses clients.

Pour augmenter sa notoriété, plusieurs actions de communication vont être lancées : dès le 16 Novembre, l’enseigne parrainera l’émission « Nos chers voisins  » sur TF1, tous les soir à 20h40, et ce pendant 3 semaines. En même temps . 2.5 millions de catalogues seront distribués, soutenus par une campagne importante d’affichage ( 1600 panneaux).

Sans oublier les actions à forte audience comme la coupe du monde de rugby qui vient de se terminer.

De plus le nouveau site Pulsat arrive : « Allier la vente en ligne et le commerce de proximité est une évidence. Depuis plusieurs années, nous avons mis en place de nombreux outils,  pour permettre à nos magasins de gagner en visibilité sur le web. Nous mettons un point d’honneur à faire cohabiter le site et les magasins »

 

Le ton est donné ! PULSAT ne laissera pas sa place dans le paysage de la distribution spécialisée en 2016 !