Un numéro de mobile dans le nuage pour 2€99 par mois

onoff permet de disposer d'un numéro de mobile sur le Cloud, totalement désolidarisé de la carte SIM

onoff permet de disposer d’un numéro de mobile sur le Cloud,
totalement désolidarisé de la carte SIM

Etre un sportif de haut niveau n’empêche pas d’avoir des idées, qui plus est quand on est français. C’est ainsi que le champion de skate board Taïg Khris a profité d’une convalescence après s’être cassé la jambe pour réfléchir à une évolution de sa carrière. Passionné de nouvelles technologies, il a réfléchi pour trouver quelque chose qui n’existait pas encore dans la téléphonie. Et c’est alors que lui est venue l’idée de désolidariser le numéro de téléphone de la carte SIM. Jusqu’à aujourd’hui, un numéro de mobile était indéniablement rattaché à sa carte SIM, donc au téléphone dans lequel elle se trouve. Alors comment faire pour déplacer ce numéro dans le cloud, d’où le concept du cloudnumber. Après tout, une adresse email fonctionne de cette manière, il suffit depuis n’importe quel appareil connecté à Internet de se connecter à sa boîte mail afin de lire et écrire ses messages. Et comme on peut avoir plusieurs boîtes mails, pourquoi pas avoir plusieurs numéros de téléphone. Avec bien sûr les services habituels que l’on attend d’un numéro de mobile en plus des appels, à savoir les SMS, le répondeur et l’accès au répertoire, avec la possibilité d’activer et désactiver les services que l’on veut quand on veut. La portabilité du numéro devrait arriver avant la fin de l’année 2015, et tout cela pour un abonnement de 2.99 € TTC par mois.

Taïg Khris présente le concept de sa Société onoff telecom

Taïg Khris présente le concept de sa Société onoff telecom

C’est ainsi qu’est né onoff telecom, il y a à peine plus d’un an, avec l’apport d’un million d’euros, de la part d’une cinquantaine d’investisseurs, pour la plupart des amis et connaissances proches. La Société compte désormais 25 personnes en interne, complétées par les ressources des opérateurs qui ont accepté d’être partenaires. Le partenariat technique se fait avec un MNVO, et la consommation téléphonique est liée à celle de votre abonnement classique, quel que soit l’opérateur. Une application, actuellement disponible sur iOS, et arrivant ces jours-ci sur Android, permet de gérer l’ensemble des services, Windows Phone étant à l’étude.

Quand on écoute Khaï Thris parler d’onoff, ses yeux pétillent de plaisir, et on ne peut que penser qu’il y apporte le même engagement et la même rigueur personnels que ce qu’il a fait dans sa carrière sportive.

Plus d’informations sur www.onfftelecom.com.