Le premier salon IoT World aura lieu les 23 & 24 mars prochains

Le premier salon sur l'Internet des Objets arrive...

Le premier salon sur l’Internet des Objets arrive…

IoT, c’est pour « Internet of Things », soit l’Internet des Objets dans notre bon français. Ce marché connaît une véritable explosion de par le monde, que ce soit pour le particulier ou pour les entreprises. Ce nouveau salon arrive donc à point nommé pour échanger et partager les informations entre les fabricants, les développeurs, les opérateurs télécom, les hébergeurs et les intégrateurs, mais aussi permettre au public, que ce soit à titre personnel ou professionnel, de découvrir les orientations de ce marché.

Les prévisions font état d’un triplement du marché mondial de l’Internet des Objets d’ici 2020, pour dépasser vraisemblablement les 1.5 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Cela représente une croissance annuelle d’environ 17%, valeur dont très peu de secteurs peuvent se targuer à ce jour. Rien qu’en Europe, cela devrait représenter 25 milliards en 2020, pour 80 milliards d’objets connectés vendus, soit une moyenne de 7 objets par habitant (contre 2 à ce jour).

On trouvera sur IoT World environ 120 entreprises de la startup à la multinationale qui exposeront leurs solutions, et cela dans de multiples domaines, que ce soit pour la santé, l’automobile, le sport, le bien-être, ou encore le M2M (Machine to Machine).

De nombreuses conférences et ateliers seront aussi mises en place, où toutes les parties pourront s’exprimer autour de l’Internet des Objets.

Le salon IoT World se déroulera donc les 23 & 24 mars 2016 au Paris Expo de la Porte de Versailles à Paris. Plus d’informations sur www.iot-world.fr.