Purificateur d’air connecté

Il ne fait pas bon rester chez soi, nous explique-t-on : l’air intérieur serait 5 fois plus pollué que l’air extérieur ; la faute aux solvants, produits d’entretien, bougies parfumées, vapeurs de cuisine mais aussi aux moisissures, allergènes, pollen, poils d’animaux…

_MG_1360_1DxO (Copier)Comment retrouver un « Home, sweet home » ?  Grâce au purificateur d’air connecté, Dyson Pure  Cool Link qui détecte toute anomalie dans la qualité de l’air et que l’on peut déclencher à distance avec  l’Application Dyson Link App (IOS et Android). L’appareil rétablit la qualité de l’air et garde la trace, au fil des jours, des pics de pollution. Avec son filtre HEPA en fibre de verre, il élimine 99,95 % des allergènes et polluants jusqu’à 0,1 micron. Une couche de charbon actif permet de capter les odeurs. Le filtre dure un an. L’appareil peut fonctionner en mode nuit : il est alors plus silencieux et l’affichage LED devient plus faible.

 

On retrouve le look Dyson et la technologie Air Multiplier : l’air est aspiré par une turbine à flux mixte, passe à travers le filtre HEPA qui piège bactéries et fines particules, puis est rejeté dans la pièce par l’anneau à haute vitesse. Deux modèles sont disponibles : petit (499 €)  et  grand (579 €). L’été, ils servent de ventilateurs pour rafraîchir l’atmosphère.