Un Leica pour les baroudeurs avec le nouveau X-U

Le X-U est le premier Leica touts temps

Le X-U est le premier Leica touts temps

Leica s’attaque à un nouveau segment de marché de la photo avec son nouveau modèle X-U, capable de shooter dans toutes les conditions, tout en conservant la haute qualité de la marque.

Spécialement développé pour un usage en extérieur dans toutes les conditions climatiques, le Leica X-U est muni d’un objectif Summilux 1:1,7/23mm ASPH (équivalent à un 35mm 24×36) très lumineux. Le capteur, de type APS-C MOS, a une résolution de 16,5 mégapixels. Totalement étanche avec sob optique protégée par un verre de protection sous-marine, il peut descendre jusqu’à une profondeur de 15 mètres sous l’eau. Incassable et étanche à la poussière, il résiste autant aux chocs qu’aux basses températures. Son mode vidéo va jusqu’au format Full HD en 30 images/seconde, il dispose d’un flash intégré placé au-dessus de l’objectif, et l’écran arrière a une diagonale de 3″.

L'optique du Leica X-U est protégée par un solive verre étanche

L’optique du Leica X-U est protégée par un solive verre étanche

Le design n’a pas été oublié, et malgré sa robustesse ses lignes sont agréables à voir, gardant la patte Leica. Ses commandes sous forme de boutons rotatifs ont été placées pour en faciliter l’usage dans toutes les conditions.

Son prix public est annoncé à 3.250 € TTC. Plus d’informations sur www.leica.fr.