De Dietrich soigne la « french touch »

 

De Dietrich présente sa nouvelle gamme d’encastrables à la Fondation Vuitton, encore habillée en couleurs par Buren : un bel écrin pour cette ligne au design contemporain qui remet à l’honneur les matériaux de cuisson traditionnels,  comme le cuivre ou la fonte,  pour accompagner le verre  ou la vitrocéramique.

 

Une collection qui  s’appelle « Fascination » et qui porte le sceau « Origine France garantie » précise Maurizio del Puerto responsable communication du groupe Brandt ,  assisté de Tanja Lefevre directrice marketing Brandt France qui nous dévoile les appareils.

 

 

Les fours multifonction à pyrolyse d’une capacité de 73 litres bénéficient  de la classe énergétique A+ et  d’un système de rails sortants. Habillage noir, inox, gris acier ou blanc : le bandeau de commandes s’éclaire de touches cuivrées et de la signature De Dietrich : un cor de chasse inséré dans un losange.

Une signature synonyme de gastronomie à la française avec le  mode « Chef » qui permet des cuissons automatiques en tenant compte du poids de l’aliment ;  le guide culinaire qui offre jusqu’à 73 recettes en pilote automatique ; la fonction basse température à moins de 100°C qui permet une dizaine de recettes pour viandes ou poissons roses à l’arête ; le mode pâtisserie pour réussir cannelés, macarons, gâteaux au chocolat…enfin,  la fonction séchage qui déshydrate fruits ou légumes en préservant leurs vitamines et sels minéraux pour les utiliser hors saison.

Les plus belles  tables de cuissons sont accessoirisées : le concept horiZone Play comporte un gril,  une plancha en fonte ou un billot en bois qui s’ajuste à la table : pour préparer viandes et  légumes, avant de les faire griller. Les tables sont affleurantes avec un clavier numérique qui va de 1 à 20 pour une parfaite précision de cuisson. On peut les choisir blanches, gris acier ou noir, en 65 ou 90 cm de large avec 3 zones libres.

Les hottes dissimulées dans le plan de travail sont les plus spectaculaires  par leur discrétion qui n’enlève rien à leur efficacité.