Schneider lance sa première gamme de gros électroménager

Cette marque des années 1930,  que les consommateurs n’ont jamais complètement perdue de vue, recèle encore  une forte notoriété globale  et 50 % des gens interrogés l’associent  à la TV,  à l’audio vidéo,  mais aussi  à l’électroménager. D’où l’opportunité pour le groupe Admea, de créer cette  ligne d’appareils, positionnée  en cœur de gamme,  avec un design innovant et en couleur,  qui devrait vite rencontrer son public.

Deux collections sont prévues : l’une, au charme rétro, et l’autre résolument contemporaine.   Avec un lancement  en France mais aussi en Europe.

« Les appareils ménagers Feeling’s,  au design vintage,  viennent compléter  la collection TV et audio existante, avec des  pianos de cuisson, lave-vaisselle, réfrigérateurs,  congélateurs verticaux, micro-ondes,  pour ceux qui veulent se composer un décor en total look vintage » précise Philippe Samuel PDG du groupe Admea. Cette gamme, plus abordable en prix que ce qui existe sur le marché,  devrait  représenter 70 % du CA ; pour animer son linéaire, la distribution pourra présenter les modèles  dans les 4 couleurs qui sont en stock  (noir, rouge, rose, bleu).

 

La ligne contemporaine, plus épurée, comporte des appareils de froid : congélateurs, double portes (208 litres) et combinés (250 litres en froid statique, 300 litres en froid brassé et 315 litres en no frost). Les  lave-linge existent en  6, 9 et bientôt 10 kg avec un moteur inverter ; la gamme cuisson propose des hottes, micro-ondes et tables de cuisson. Les finitions existent  en blanc et noir mat, mais aussi en version inox et blanc laqué.

Le plan de lancement  de la marque  prévoit  une première génération en pose libre dans les GSS et les GSA en 2017, puis une deuxième génération d’encastrables, à destination  des cuisinistes, en 2018.