SMEG marie l’art et la technologie

Ergonomie, design, coloris. En Gem comme en petit électroménager, les produits Smeg s’identifient d’un seul coup d’œil. Pour la marque italienne, le style est synonyme de différence, ses designers n’hésitent pas à casser les codes, en collaborant avec d’autres marques emblématiques, des architectes, des artistes de renommée mondiale.

En témoigne cette saison la collaboration avec Dolce&Gabbana. Après un premier essai sur un réfrigérateur (sorti en édition limitée) Smeg récidive et propose aujourd’hui une gamme de petit électroménager portant la griffe de la marque de luxe italienne. Graphisme original, couleurs vives caractérisent  cette ligne  très haut de gamme, composée notamment d’un grille-pain, un presse-agrumes, une machine à café, une bouilloire, un mixer, qui bénéficieront de circuits de distribution très ciblés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus accessibles mais également stylées, deux nouveautés premium, viennent compléter  la gamme « Années 50 » des petits déjeuners. Soit une machine à café expresso, utilisant du café moulu ou des dosettes, et promettant de faire entrer la tradition italienne du café dans les espaces domestiques. La machine est dotée d’un système de chauffe thermobloc pour une plus grande rapidité de préparation  et un meilleur contrôle de la température,  de 15 bars de pression et d’un système Capuccino. (Pi : env.350€)

Le deuxième produit est un extracteur de jus qui s’inscrit dans le créneau porteur de santé et vitalité. Puissant et silencieux, il est doté une vitesse de pressage lente, 43 tours minutes, ce qui permet  conserver les goûts, les nutriments et rend le jus plus naturel (Pi : env. 450€).

Les deux nouveautés sont déclinées en quatre couleurs.