Chauffe-eau hybride : rapide et économique

Lydos  Hybrid d’Ariston,  associe l’électricité et l’énergie renouvelable de la pompe à chaleur : celle-ci puise les calories gratuites de l’air pour chauffer l’eau. Classé A, ce chauffe-eau de 100 litres permet de réaliser jusqu’à  50 % d’économie d’énergie par rapport à un modèle classé B.

La fonction i-memory gère la technologie hybride en  ajustant la production d’eau chaude selon  les habitudes de consommation du foyer. La disponibilité en eau chaude est 15 % plus rapide qu’avec un modèle électrique. Ce chauffe-eau mural est facile  à poser, avec des pattes de fixation incluses et  sans modification du tableau électrique.  Le design est net car les connexions hydrauliques sont cachées dans la structure, mais facilement accessibles pour l’installateur.

En mode écologique, le chauffe-eau fonctionne uniquement grâce à la pompe à chaleur avec une eau à 53°C, ce qui permet, en outre, de déshumidifier l’atmosphère.  En mode normal, la température maximale atteint 75°C. La cuve est garantie 5 ans. Encombrement H 115 x L 46,5 x P 23 cm. Prix hors pose : 950 euros.