NESPRESSO Professionnel prévoit de doubler son CA d’ici 2020

Le plan initial B2B initié en 2015, prévoyait de doubler le chiffre d’affaire en 2020. Dans les nouveaux locaux de NESPRESSO professionnel, dans le 15ème arrondissement, Julien Morel, Directeur Commercial Pro, a présenté les résultats à mi parcours, et avec une croissance à 2 chiffres, il a de quoi voir l’avenir sereinement.  Le marché professionnel, est divisé en 2 marchés : le hors domicile : CHR (ou HORECA) (la restauration, les brasserie, les hôtels la haute gastronomie (30% des chefs étoilés travaillent à ce jour avec Nespresso Professionnel) et les entreprises.                  L ‘Horeca représente, à ce jour, 30% des activités de Nespresso Professionnel.                                                                      10 Milliards de tasses de café sont consommées par an hors domicile, cela parait énorme, mais ça ne fait qu’un peu plus de 27 millions /jour, restauration et entreprises, pour la France, et Nespresso Professionnel est en passe de devenir le leader de ce marché. afin de mettre tous les atouts de son coté, Nespresso Professionnel vient d’embaucher 40 commerciaux, ce qui portent leur nombre à 150 pour parcourir la France, avec une prévision d’embauche de 40 par an en plus . Afin de créer une synergie au sein des équipes, tout le personnel (de tous services)  de Nespresso Professionnel a été rassemblé sur un seul site, très convivial,  et un manager n’a en charge qu’une équipe n’excédant pas 10 personnes , ce qui facilité les échanges, les prises de décisions et surtout la réactivité Le site Nespresso Professionnel a été refondu, lui aussi plus convivial, et avec des infos de qualité, formulaire de contact simplifié, prise de RDV en ligne, rappel dans l’heure , acquisition de machines pro, etc. etc. ! Tout est mis en œuvre pour gagner , et convaincu que le B2B a toute sa place dans les boutiques grand plublic, Nespresso a intégré un espace professionnel dans sa boutique de La Défense,  et face au succès rapide de ce projet, 2 nouveaux espaces seront implantés dans les boutiques de Nice et Bordeaux au premier semestre 2018.