Satisfaction des clients

Choix, conseils, service après-vente … 20 000 Français ont été interrogés sur leurs entreprises préférées lors d’une grande enquête menée par l’institut Statista pour le magazine Capital pour la troisième année. Huit domaines ont été retenus de l’alimentation au textile en passant par les transports, les loisirs, la maison, le tourisme, la santé et les services à la personne.

Grand gagnant de l’enquête : le Puy-du-Fou. Déjà vainqueur en 2017, il obtient une note de 8,79/10. Le parc de loisirs vendéen, sacré meilleur parc d’attractions au monde, fait un carton plein. Si des entreprises arrivent en tête sans surprise dans leur domaine (Ikea pour l’ameublement, Damart en prêt-à-porter femme, Orange pour les opérateurs mobiles), il y a des surprises : Decathlon est dépassée par Au vieux campeur au rayon magasins de sports,

Et en Occitanie et Lot-et-Garonne, la chaîne de magasins d’électroménager la mieux notée n’est ni Darty, ni Boulanger. C’est Pulsat. Le groupe créé il y a plus de 30 ans, dont le siège social est à Eurocentre au nord de Toulouse, possède 400 boutiques indépendantes spécialisées dans l’image et le son, le multimédia, l’informatique ou l’électroménager.

La chaîne d’électroménager toulousaine Pulsat arrive en première place dans sa catégorie./ Photo DR Pulsat

Source: La Dépêche du 07/11/2018