Sèche- cheveux : Dyson Supersonic à la pointe de la technologie

Jamais satisfaits du produit existant, les ingénieurs de Dyson aiment se lancer des défis  et  réfléchir à une nouvelle conception d’appareil… Pas pour couper les cheveux en quatre, mais comme un véritable  exercice de style, c’est bien le moins, en matière de coiffure ! Et puis aussi, pour valoriser le marché.

Résultat : Quatre ans et 600 prototypes plus tard, le sèche-cheveux  nouveau est arrivé, doté d’un petit moteur numérique V 9 situé dans le manche,  avec une turbine qui tourne à 110 000 tours/mn : le flux d’air est multiplié par 3 ; un thermostat à billes de verre mesure la température de l’air 20 fois par seconde  et transmet ces données au microprocesseur afin de ne pas atteindre une température excessive.

Près d’une centaine d’ingénieurs, scientifiques et stylistes professionnels  ont étudié à la loupe 1625 kms de cheveux naturels dans un laboratoire dédié. Ils ont pu observer,  tester,  voir la résistance et l’élasticité de tous les types de cheveux. Sur un cheveu en bonne santé, les gouttes d’eau perlent en surface,  alors qu’elles pénètrent dans un cheveu abîmé.

Le sèche-cheveu Dyson Supersonic  est doté de 3 embouts magnétiques orientables (diffuseur large, embout lisseur et embout sécheur). Il permet de sécher et de modeler sa coiffure en même temps. Gain de temps assuré. Il a été couronné par l’Observeur du Design en 2018. PPI : 399 euros.

Petit pense pas bête

Combien de cheveux avons-nous sur la tête ? entre  80 000 et 150 000

De combien poussent-ils par mois ? de  1 cm

Durée de vie : de 2 à 6 ans

Perte quotidienne ? 50 à 100 cheveux.