Taste of Paris : Le grand rendez-vous du monde étoilé

L’édition 2018 du Festival Taste of Paris, s’est tenue du 17 au 20 mai dernier.

 

Sous la verrière du Grand palais, le public a pu découvrir le top de la gastronomie, rencontrer des chefs étoilés, participer à des animations culinaires, découvrir et déguster des produits haut de gamme proposés par des artisans et producteurs soucieux de bon gout et de qualité.

 

Nombre de  marques partenaires ont également participé  à l’événement, Sur notre secteur, Terraillon, a présenté sa collection d’ustensiles et d’accessoires de pâtisserie approuvée par Christophe Michalak.

 

 

 

Présente depuis la création du Taste of Paris Electrolux, a, comme les années précédentes,  sponsorisé  l’atelier « Secrets des chefs »  et  exposé sur son stand,  ses dernières nouveautés axées sur la cuisson  (induction, vapeur, gaz).

En vedette, la vapeur, de plus en plus appréciée par les utilisateurs. Selon une étude 2017 menée par Electrolux, 9 français sur 10 affirment être satisfaits avec leur four combi vapeur et ne souhaiteraient plus revenir à une cuisson traditionnelle. Sur le stand de la marque, les visiteurs ont pu se familiariser avec les avantages de la vapeur via les nouvelles gammes de four encastrables : vapeur et chaleur tournante combinées (CombiSteam Deluxe et PlusSteam).

Mode de cuisson préféré pour 32% des personnes interrogées, l’induction s’enrichit chez Electrolux de nouvelles tables Infiflex (fonction Hob Hood intégrée pour une cohésion avec la hotte sans besoin de réglage manuel) et Infiflex Pure (fonction Stop &Go pour mettre en pause ou fonction Booster pour atteindre une puissance élevée rapidement)

 

Les adeptes de la cuisson au gaz, ne sont pas oubliés d’autant qu’ils représentent 42% des personnes interrogées. Le gaz est aussi apprécié par une majorité de cuisiniers professionnels. Avec sa nouvelle plaque FlameLight, dessus en verre et à commandes électroniques, Electrolux apporte aux tables gaz plus de confort et de sécurité, notamment grâce à des indicateurs Led qui permettent de savoir si les brûleurs sont en fonctionnement et qui détectent la chaleur résiduelle.

Le Festival Taste of Paris a attiré cette année 30 000 visiteurs, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes : 27 000 en 2016  et 28500 en 2017.

On pourrait juste regretter pour cette grande manifestation dédiée à la haute gastronomie, que l’on trouve un stand de vapotage avec des cigarettes électroniques et une multitude de parfums qui n’ont pas grand rapport avec l’idée de ce salon!