Les BBQ Louisiana et Pit Boss arrivent en France

Arrivant d’Amérique où le barbecue est ancré dans la culture, 2 nouvelles marques de barbecues haut de gamme  et aussi de fumoirs, arrivent en France: LOUISIANA Grills et PIT BOSS. ces BBQ ont la particularité de fonctionner avec des pellets de différentes essences de bois ; chêne, pommier, aulne …….. (mais pas encore aux sarments de vigne, peut-être un jour ).

 

les pellets dans le bac de réserve sont amenés au brûleur par une vis sans fin , il n’y a quasiment pas de cendres..

 

 

Le thermomètre sur le couvercle est très précis et le réglage de la température se fait quasiment au ° près  de 80° à 300°. En plus, une sonde thermique, comme dans les fours , permet de régler la température pour que la viande soit cuite de façon parfaite.

 

 

Le grill à flamme est réglable grâce à une plaque coulissante qui permet de saisir les viande s et poisson. Les graisses sont directement évacuées dans un sceau ou un tiroir par une goulotte.

Les grilles en fonte émaillée sont très faciles à nettoyer.

avec ces BBQ, il est aussi possible de fumer la viande ou les poisson à basse température pendant plusieurs heures avec une consommation minime de pellets.  La cuisson par convection forcée par ventilateur élimine le besoin d’une rôtissoire et crée un environnement polyvalent pour griller, rôtir, fumer, braiser et cuire au four.

Prix de 649€ à 1399€ selon marque et modèle