Nescafé Dolce Gusto : une croissance pérenne

Deuxième acteur du marché du café portionné, Nescafé Dolce gusto offre l’image d’une marque premium joyeuse,  optimiste ,  colorée,  mais néanmoins professionnelle,  avec des machines haute pression de 15 bars : les innovations misent  à la fois sur la qualité et l’expertise dans le domaine du café mais aussi sur la variété et la personnalisation des boissons. Les machines bénéficient d’un design original et immédiatement reconnaissable.

En 2018, Nescafé Dolce Gusto a vendu  625 000 machines en France ce qui lui octroie une PDM volume de 20 % et une deuxième position derrière Senseo. Pour augmenter son taux de pénétration, après avoir déjà conquis 3,5 millions de foyers, la marque  lance, en avril, sa nouvelle machine  Esperta et dès janvier, ses  nouveaux crus de café.

 

 

 

Bientôt dans les linéaires,  Esperta  (139 euros) propose 2 modes d’extraction : tasses courtes pour l’expresso avec une pré-humidification qui concentre l’extraction ; tasses longues pour un café doux et aromatique extrait à pression douce. On satisfait ainsi le consommateur qui aime le café long du matin et l’amateur d’expressos après le déjeuner.

 

 

Côté café, on sait que 5 tasses sur 10 sont consommées au petit déjeuner et qu’il y une attente forte pour les cafés longs : 60 % des cafés bus ont une quantité supérieure à 180 ml. Pour renforcer sa position sur le petit déjeuner, Nescafé Dolce Gusto lance donc Grande Morning, 100 % Arabica, avec des arômes puissants et intenses.

 

 

Autre levier de croissance,  le développement du café bio Absolute origins : après  les crus Colombia, Honduras, Péru, voici l’arrivée de Grande Mexico qui se distingue avec ses notes riches de noisettes grillées et de prunes.