Première présentation des produits Ecovacs Robotics en France

Pour la première fois ECOVACS ROBOTICS présentait en France ses produits , et mettait en avant le DEEBOT 960, qui avait été présenté à l’IFA 2018. ECOVACS ROBOTICS, société chinoise (de 1998)  basée à Shanghai leader dans les robots domestiques, vitres, et sols, Robots d’accueil dans les magasins et sociétés, et une gamme de climatiseurs pas trop encore diffusée en Europe, est implantée en France avec sa filiale depuis 2018, en Allemagne depuis quelques années et possède aussi des filiales en Italie et en Espagne. ECOVACS ROBOTICS c’est 5 000 employés dans le monde dont 500 en Chine dédiés à la R1D,   N°1 en Chine, et en Australie, N°2 au Japon et au USA (juste derrière le leader mondial) et déjà N° 3 en Europe (1ère implantation en 2012) , elle vise 20% de pénétration en France assez rapidement.

Pour 2020, c’est à dire demain, le marché est estimé à plus de 10 millions d’aspirateurs robots dans 60 pays et régions du monde, la marge de progression est donc encore importante, le marché étant loin d’être saturé.

ECOVACS ROBOTICS, possède une gamme d’aspirateurs robots très étoffée,  et peut aussi répondre au besoin de chacun que ce soit en prix ou en technologie

 

Le Must étant le Deebot 960 qui possède  le guidage laser ET une camera pour reconnaissance des objets, ce qui lui permet de les contourner, de ne pas enrouler les fils électriques oubliés par terre, de ne pas avaler la chaussette que l’ado a laissé tomber par mégarde, de ne pas aller cacher la pantoufle sous le lit ….., la base de données possède environ 10 000 photos de chaque objet du quotidien que l’on trouve dans une maison, et, elle s’enrichi chaque jour.

 

 

Arnaud Guerche (DC France) expliquant les différents systèmes de guidage.                                                          Certains robots, dont nous avons déjà parlé, peuvent aussi avoir un nettoyage humide pour les sols durs, tout en pouvant aussi nettoyer et aspirer les tapis ou moquette. 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur  http://www.ecovacs.com