Quelques nouveautés pour l’été

Harmonie en  bleu ou vert  chez Kitchen Aid 

 

Un habillage en vert sapin à finition mate  texturée permet d’harmoniser les 3 appareils-phares  de la gamme premium Artisan : le robot pâtissier  multifonction (PPI : 749 euros),  la bouilloire  avec réglage de la température de l’eau (199 euros)  et le grille-pain à deux  tranches (299 euros).

 

 

Des bols en céramique  à décor végétal peuvent équiper le robot pâtissier : leur capacité de  4,7 litres  permet de travailler jusqu’à 1 kg de farine ; ils résistent au chaud et au froid et vont du congélateur au micro-ondes et au four : la céramique vitrifiée est renforcée au titane. PPI : 89 et 99 euros selon le motif.

 

Staub lance Truffe blanche qui rajeunit la fonte !

Une collection en fonte made in France, complétée d’un service en céramique du même blanc laiteux, donnent  une note contemporaine à la table.  La cocotte est dotée de son couvercle à picots qui fait retomber l’eau de condensation sur le plat qui mijote,  afin d’en conserver tous les arômes ; l’intérieur est émaillé pour faciliter l’entretien. Douze formats de cocottes sont disponibles, de 65 à 339 euros. Rappelons que la fonte, vieux matériau, excellent conducteur de chaleur, fonctionne très bien sur l’induction. Dans la même harmonie , une  collection  de table en céramique, se compose d’assiettes plates et creuses,  de plats ovales, de ramequins et de mugs.

Mini jungle sous cloche de verre : découvrez les « terrariums »

Ces  jolies  compositions végétales avec un bonsaï ou un ficus, de la mousse et  des graviers, évoquent un jardin japonais : grâce à la photosynthèse et à  la condensation de l’eau,  ces modèles uniques réalisés à la main sont auto-suffisants ;  les consignes sont simples : soulever le couvercle de temps en temps et arroser deux fois par an.  Les terrariums doivent être exposés à la lumière mais pas directement au soleil. Pour ceux qui aiment la nature mais n’ont pas la main verte, voici  une excellente idée de cadeau à  partir de 30 euros.  Green Factory.

 Petits outils coupants qui simplifient la vie

 

Microplane, entreprise américaine qui concevait  au départ des limes à bois d’excellent qualité, s’est lancée dans l’univers culinaire avec  le zesteur-râpeur  qui est vite devenu un incontournable de nos cuisines : on peut choisir un  manche entre 13 couleurs différentes (21,95 euros).

Autre outil indispensable, la roulette à pizza à lame circulaire et poignée courte, plus ergonomique,  permet de répartir la pression sans effort pour découper les parts (19,95 euros).

Enfin, l’indispensable couteau économe à lame pivotante et incurvée s’adapte à tous les profils de fruits et légumes et peut même réaliser des copeaux de légumes pour des salades hautes en couleurs (19,95 euros).