Thermal Cooker de Simeo

Pour les repas nomades, le Thermal Cooker est l’appareil indispensable pour savourer des repas chauds où que l’on soit.

Véritable éco-produit, son secret réside dans la combinaison de deux modes de cuisson (cuisson active, puis passive). Ses performances sont dues  à  l’isolation thermique qui retient la chaleur des aliments qui vont continuer leur cuisson hors du feu. le Thermal Cooker révèle des plats à une température de 80 °C sept heures après leur préparation.

 

 

 

 

 

 

Dans les faits, le Thermal Cooker combine deux modes de cuisson : une première cuisson active, sur la plaque de cuisson, puis une cuisson passive. La cuve de cuisson est alors placée dans le Thermal Cooker qui, grâce à son isolation haute performance, va emprisonner la chaleur et la préserver durant de longues heures. Vous commencez ainsi la cuisson à la maison et la poursuivez hors du feu. Et si vous souhaitez conserver encore plus longtemps votre plat à des températures élevées, vous pouvez activer la résistance de maintien au chaud. Il suffit de brancher le Thermal Cooker sur une prise secteur ou une prise 12 V.

Les aliments vont continuer à cuire sans surveillance grâce à la chaleur accumulée sans risque de dessèchement ni de surcuisson. Pour obtenir des plats des plus savoureux, il est conseillé de remplir la cuve de cuisson à 50 % au moins et de veiller à ce que les aliments ne soient pas disposés secs mais avec un accompagnement liquide (jus de cuisson, bouillon, sauce tomate, crème). L’apport de liquide assure un maintien satisfaisant de la température, garantie d’une cuisson homogène. Autre astuce pour aider à préserver la température : disposer le couvercle Inox sur la cuve lors de son dépôt dans le Thermal Cooker.

Livré avec 2 cuves , une de 4L , l’autre de 1L, qui permet d’utiliser la cuisson active avec les 2 cuves

 

 

 

 

 

 

 

 

PPI : 129,99 € TTC + 0,30 € d’éco-part. Disponibilité : Mai 2019

 

Le Thermal Cooker est sélectionné pour le grand prix de  l’innovation de Foire de Paris 2019