CAVEASY primé à la seconde édition des grands prix du MIF EXPO ……

 

La dixième Expo du Made In France, où le must du savoir faire français est présent , a été,  comme tous les autres salons ou foires, annulée, mais les grands prix,  donc c’était  la seconde édition, ont tout de même été décernés, les dossiers des participants étant déposés bien en amont .  Le jury prévu a donc pu évaluer chaque produit et rendre son avis .

Le prix de l’innovation a été décerné à : CAVEASY

Caveasy est un nouveau concept de cave à vin: elle simplifie, la gestion, et le suivi des vins. Ce n’est pas une cave de vins de garde, ce n’est pas une cave de dégustation au sens traditionnel où on l’entend, ce serait plutôt une cave de rangement, qui est connectée, elle se place très facilement dans la maison, dans la cuisine, le cellier, le garage, en sous sol.

Chaque emplacement de bouteille est doté d’un dispositif électronique intégrant un capteur permettant de détecter l’ajout ou le retrait de la bouteille et un indicateur lumineux pour retrouver facilement la bouteille recherchée, ceci grâce à l’application.

Le principe est simple, avec l’application, il suffit de prendre en photo l’étiquette de la bouteille , puis de ranger la bouteille dans n’importe quel emplacement vide, l’application va enregistrer instantanément  l’emplacement (le voyant du capteur s’allume brièvement ), le nombre de bouteilles identiques est indiqué,  mais l’important est surtout de retrouver facilement la bouteille , sur l’application on choisi son vin , repérable avec l’étiquette, son appellation, ou sa région,  on clique dessus et là :  miracle ! le voyant de toutes les bouteilles identiques clignote: quand on retire une bouteille, le voyant de l’emplacement  s’éteint, et le nombre de bouteilles est automatiquement mis à jour.

L’application sert aussi à avoir les renseignements sur les vins qui sont en stock,  catégorie, blanc rouge rosé, champagne, autres, période d’apogée,  température de dégustation  et prochainement  : accord des mets!

Dans un souci de sécurité, toutes les données sont protégées, et surtout il n’y a aucun lien entre la cave et les données personnelles

Actuellement 3 modèles de 24 à 84 bouteilles ,  retrouvez tous les renseignements et caractéristiques sur  https://caveasy.com/pages/decouvrir-caveasy