L’Élysée reçoit le Fabriqué en France

Les 18 et 19 janvier 2020, 120 produits français, représentant les 101 départements de métropole et d’Outre-mer, ont pris leurs quartiers au Palais de l’Élysée, en prenant possession des jardins, d’une partie du Palais, et de la cour.

Il fallait être patient, voire très patient, pour accéder à cette Grande exposition, en effet ,avec des groupes de visite toutes les heures, il fallait  plus d’une heure de queue le long des Champs , pour atteindre le contrôle,  il ne fallait surtout pas rater son créneau…, le nombre de visiteurs étant limité….  puis après une fouille en règle, sécurité oblige en ces temps difficiles, il était enfin possible d’accéder, après un dédale – mais encadré par la Garde républicaine en uniforme-, au jardin du palais par l’avenue Gabriel. Puis une fois dans le jardin, encore une bonne 1/2 heure de queue pour enfin atteindre l’exposition. Et l’on pouvait enfin découvrir tous ces merveilleux produits Fabriqués en France.

 

Cœur artificiel -CARMAT- (78 Yvelines)

Enceinte FOCAL ( 42 Loire)

Plancha gaz en fonte émaillée ENO (79, 2 sèvres)

Grand plateau: Grand faisan – faïencerie de GIEN (45 , Loiret) et linge de table en lin: Le Jacquard Français (88, Vosges )

 

Handiski, pour paraplégique, SCARVER ( 73, Savoie )

 

 

 

Montres Michel Herbelin (25, Doubs )

Exosquelette, ERGOSANTÉ (30, Gard)

Piano La Cornue (95, val d’oise) et sauteuse CRISTEL ( 25 Doubs )

101 départements, 120 produits, plus de 1 000 candidats, le choix n’a surement pas été facile, on peu juste regretter que certaines marques emblématiques n’aient pas été retenues, Le creuset, De Buyer, L’occitane…….. (non exhaustif)