Miele lance le Triflex, l’aspirateur balai sans fil.

Il avait été présenté à l’IFA 2019 (cf NEO DOMO  N°48) le lancement en France devait avoir lieu milieu Mars; hélas: le covid 19 en a décidé autrement, mais avec un peu de retard , il est là.

Triflex, car 3 en 1, entièrement modulable, une flexibilité exemplaire, et d’une façon très simple, l’utilisateur peut passer d’un mode à un autre.


Le mode confort:  avec le moteur placé en bas de l’appareil, le Triflex offre une
grande maniabilité en se faisant plus léger. et gros avantage, il peut tenir tout seul debout.
En position moteur haut, le Triflex est toujours prêt à aspirer avec une facilité
d’utilisation optimale au quotidien :  que ce soit le hauts des murs , voire le plafond, le dessous des meubles et lits, le Triflex passe partout sans effort.                                                                                            En mode Occasionnel, plus compact, le Triflex se transforme en aspirateur à main. Une configuration idéale pour un nettoyage rapide des petites surfaces, des meubles ou des sièges de
voitures par exemple .

La mise en charge du Triflex HX1 est aussi polyvalent que pratique.

3 possibilités: avec le chargeur mural, très bien conçu, car les 3 accessoires livrés avec sont disponibles très facilement, sans chargeur mural, car le Triflex tient debout tout seul, pas d’installation à prévoir, une prise de courant suffit . Pas toujours de la place pour le recharger:  tout est prévu, il suffit de mettre la batterie sur son chargeur et de brancher celui -ci à n’importe quelle prise de courant
recharger, car la batterie est amovible, et c’est un grand plus , d’ailleurs le HX1 pro est livré avec 2 batteries, un chargeur mural et un chargeur amovible, ce qui lui confère une autonomie exceptionnelle.

Le Triflex possède la Technologie Vortex monocyclonique; La technologie Vortex permet l’aspiration de toutes les poussières, y compris des plus fines particules. Le monocyclone sépare les fines des plus lourdes poussières dans deux collecteurs différents ce qui assure une hygiène optimale lors de l’aspiration mais également lors du nettoyage du collecteur.

La Filtration est à 3 niveaux:  La technologie des aspirateurs sans sac Triflex
consiste à retenir les poussières en séparant les poussières lourdes des fines particules. Pour y
parvenir, 3 niveaux de filtration se conjuguent : un collecteur de poussières pour les grosses
particules, un filtre à fines particules et un filtre HEPA (selon modèles) à durée de vie illimitée.
Le filtre AirClean HEPA est une exclusivité Miele qui retient les allergènes. Il est idéal pour les
personnes allergiques à la poussière.

L’électrobrosse XXL (exclusivité Miele !!)  est parfaitement adaptée pour tous types de sols aussi
bien pour du parquet que de la moquette ou des sols durs.
En effet, elle détecte et s’adapte aux types de revêtement de sol. Par exemple, la rotation va être plus intensive pour une moquette plus qu’un sol dur. L’électrobrosse existe également en version rétroéclairée (modèles Pro et Cat&Dog) pour une vision parfaite sur la surface à aspirer.
Le modèle Cat&Dog possède en plus une mini éléctrobrosse pour retirer
facilement les poils d’animaux des sièges de voiture et des fauteuil.

 

Il faut noter que les brosses des aspirateur Miele sont compatibles avec le Triflex HX1

 

 

 

 

Nous avons eu la chance de pouvoir le tester, il parait un peu lourd au début, avec ses  2.8kg, mais en mode confort, cela ne se ressent pas du tout à l’usage, il est très maniable, et se faufile facilement partout, et gros avantage indéniable dont nous avons parlé plus haut, il tient debout tout seul: une chaise, un guéridon à déplacer: aucun problème on le met droit. Quand on a le moteur en haut, et que l’on veut aspirer le haut des murs au niveau des plafonds, on ressent un peu le poids, mais rien de rédhibitoire, et il faut quand même reconnaître que l’on ne passe pas son temps à aspirer les haut des murs. L’appareil juste tenu à la main: idéal pour le marches d’escalier. Deuxième gros avantage: le bouton poussoir qui tombe naturellement sous le pouce, et qui permet la mise en route et de choisir la puissance d’aspiration, le tout avec une seule main,  mode on-off, on peut donc le lâcher, l’aspirateur ne s’arrête pas comme sur la très grande majorité des aspirateurs sans fil. L’électrobrosse, s’adapte réellement au sol dur et tapis-moquette, c’est réellement nettoyé entre les lames des anciens parquets. La rampe led sur toute la longueur est aussi un vrai plus (disponible sur le HX1 cat& dog et le HX1 Pro)  . Le support mural est conçu d’une façon parfaite, tout s’emboîte d’une façon irréprochable.

On peut dire que Miele à taper haut, la concurrence va devoir faire des efforts pour rester au niveau