Samsung, leader mondial du marché TV 2019

Depuis 14 ans sans discontinuité , Samsung caracole en tête du classement mondial, et au vue de sa gamme TV 2020 et du succès croissant rencontré par ses TV QLED Ultra HD 4K et Ultra HD 8K, a toutes les chances de terminer encore tout en haut du classement en 2020, et boucler ainsi trois lustres de domination écrasante. Un record jamais atteint.

Mais si sa part de marché mondiale  est de 19,8%, en volume, le second (LG) n’étant encore qu’à 12.2% et le troisième sur le podium, TCL est à 9.2, il faut noter une légère baisse de volume:   passant  de 22,5% de part de marché en 2014 à 21% en 2015, et 19,8% en 2019.

Par contre , en valeur , Samsung  continue à progresser sur le marché TV mondial, sa domination est encore plus flagrante, avec 30,9%, de surcroît en hausse de 1,9% par rapport à 2018. Le Coréen a donc réussi générer des recettes plus importantes avec pourtant des chiffres de vente moindres qu’auparavant.

 

Le marché mondial TV est à 215 millions d’unités vendues.