La Sommelière lance la première vraie cave à vin de vieillissement connectée au monde !!!: la Ecellar185.

Il existe déjà des caves à vin connectées mais ce sont des caves de rangement non réfrigérées. Présentée la première fois à l’IFA 2018, puis au SADECC 2019, l’Ecellar185  a évolué pour devenir quasi parfaite. De plus la Ecellar185 est conçue et fabriquée en France.

L’idée est née d’un constat simple : tenir un inventaire précis de ses vins (sur papier ou informatique) s’avère rapidement compliqué lorsque le nombre de bouteilles stockées augmente. Quant à retrouver ou savoir quelle bouteille consommer et à quel moment, l’utilisateur est rapidement perdu.

Une prouesse technologique totalement inédite sur le marché ! Le principe : une cave à vin liée à une application mobile (  Vinotag® qui s’est associée avec la plus grande base de données de vins au monde : VIVINO®. )  qui permet de localiser ses bouteilles et gérer son stock sans le moindre effort. Il suffit de scanner l’étiquette d’un vin depuis l’application grâce à son smartphone, de déposer la bouteille dans sa cave et la bouteille est enregistrée grâce à un capteur sur la clayette. La cave intègre des clayettes spécifiques qui permettent une localisation intuitive des bouteilles et une gestion intelligente des vins stockés.

Grace à la communication continue entre la Ecellar185 et l’application Vinotag® , les clayettes détectent instantanément les ajouts et retraits de bouteilles et reportent chaque mouvement dans l’application pour tenir un registre en temps réel de son contenu grâce à ses 168 emplacements connectés et sa zone de stockage de 17 bouteilles.

En associant toutes ces informations, la cave sait précisément la position de chaque bouteille dans la cave. Il est ensuite possible de localiser en un simple clic une bouteille de vin précise: un témoin lumineux indique alors directement dans la cave l’emplacement exact de la bouteille recherchée.

L’application,   est aussi en mesure d’avertir de la date d’apogée des  grands crus pour ne plus laisser passer le moment idéal pour les déguster.

La Ecellar185 outre sa capacité de 188 bouteilles est un superbe meuble doté d’une porte vitrée en triple vitrage traitée anti UV, qui est équipée d’une serrure en bas,  d’une absence totale de vibration,  d’un système de filtration et d’aération, équipé d’une prise d’air pourvue d’un filtre à charbons actifs qui permet un renouvellement de l’air continu neutralisant les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries et moisissures.   

 

 

 

 

Chaque clayette, dotée de 12 capteurs permet de recevoir les bouteilles de champagne, ( de Ø 9.5cm), les magnums se mettant dans la zone de stockage  située en bas de la cave

Sa hauteur un peu imposante, 2.20m, lui interdit, hélas, bon nombre de sous sol.

précommande pour livraison début juin au prix de 3990€