Le printemps est là, passons au grand nettoyage avec Dyson

De tous temps, pour son arrivée ou dès le début du printemps,  le grand nettoyage existe, chez nos grands parents et surtout dans les  campagnes, il était de tradition de tout sortir de la maison pour faire le grand ménage. La tradition perdure, mais d’une autre façon.

Depuis plus d’un an, avec les confinements successifs, le télétravail s’est énormément développé, les gens vivent beaucoup plus chez eux et confinés , car on y travaille,  on étudie, et en plus certains y font également du sport, on est beaucoup plus ensemble, et en vase clos,  et pas forcement avec les conditions optimum d’aération de la maison ou de l’appartement.

L’augmentation de nos activités quotidiennes à l’intérieur peut contribuer à accroître les événements de pollution intérieure, générées par les produits de nettoyage, la présence de bactéries, d’allergènes, de champignons et d’acariens. 48% des français pensent que nous sommes plus protégés à la pollution et aux allergènes chez soi, mais en réalité l’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur.

« Il y a une multitude de polluants atmosphériques qui peuvent s’accumuler dans la maison. Les plus courants sont la poussière qui s’accumule au fil du temps sur les surfaces, les poils d’animaux sur les tapis, l’accumulation de moisissures dans les environnements humides ou le pollen qui est aspiré par les fenêtres ouvertes – ces éléments peuvent déclencher des réactions allergiques. Ces polluants intérieurs sont le plus souvent invisibles à l’oeil nu. Les fumées dégagées par les meubles neufs, les solvants de nettoyage, les déodorants, les bougies parfumées et les gaz de cuisson comptent parmi les polluants de l’air intérieur les plus courants. En outre, les polluants extérieurs sont attirés dans nos intérieurs chaque fois que les fenêtres ou les portes sont ouvertes. »
Paul Dawson – VP Health & Beauty, Dyson

Chaque jour, nous respirons jusqu’à 9 000 litres d’air . Une bonne qualité de l’air est devenue primordiale car elle favorise notre bien-être. C’est en ayant recours à la conception et à l’ingénierie pour lutter contre la pollution de l’air intérieur que Dyson apporte des solutions pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs.

 

Il est primordial de purifier l’air ambiant: La dernière génération de purificateur d’air Dyson Purifier Formaldéhyde est conçue pour détecter et capturer la poussière ultrafine, les allergènes, et détruire les COV ( Composés Organiques Volatils)  potentiellement nocifs, y compris le formaldéhyde. Ce n’est pas seulement le filtre qui répond à la norme HEPA H13, mais l’ensemble de l’appareil, il capture 99,95% des particules aussi petites que 0,1 micron, totalement invisibles à l’œil,  telles que les allergènes, les bactéries, le pollen et les spores de moisissure. Il est combiné à un filtre à charbon actif qui permet également de capturer les gaz tel que le NO2 ( dioxyde d’azote, qui est nocif) ou les COV. ( Le dioxyde d’azote peut causer des irritations aux yeux, au nez et à la gorge et peut aussi causer, par inhalation, des irritations des poumons et réduire la fonction pulmonaire.)

 

Purifier l’air est nécessaire mais non suffisant, il est impératif aussi d’enlever la poussière.  D’ailleurs , qu’est ce que la poussière ???  La poussière peut être composée de cellules de peau morte, des cheveux, d’acariens et de leurs excréments, de bactéries, de virus, de moisissures, de petits insectes et d’autres fibres. En France, alors que 41% des personnes nettoient actuellement plus régulièrement leur intérieur, 14% des personnes interrogées affirment être « extrêmement préoccupé » par la poussière dans leur maison, mais la majorité d’entre eux n’ont pas connaissance du lien potentiel entre la poussière domestique, les virus et autres formes de vie microbienne. Dyson a réalisé une étude internationale sur le sujet: https://www.dyson.fr/newsroom/overview/news/february-2021/dust-cleaning-habits .

l’aspiration de sols de manière régulière, voire quotidienne est primordiale. Chez Dyson, ils aiment comprendre un problème avant de concevoir une solution.

La poussière domestique est l’un de ces problèmes. Leurs ingénieurs et microbiologistes travaillent ensemble pour concevoir des machines qui éliminent facilement la saleté et les débris visibles de votre maison en ramassant et filtrant les particules microscopiques de la poussière domestique – pour garder notre maison propre et hygiénique. L’utilisation de la technologie d’aspiration Dyson est une façon de s’assurer de nettoyer la poussière visible et invisible dans la maison.

Les aspirateurs sans fil Dyson sont conçus pour offrir une aspiration ultra puissante, grâce à un moteur Dyson Hyperdymium™ qui permet de capter les particules microscopiques. Les aspirateurs Dyson sont conçus avec un système de filtration à 6 étages pour capturer 99,97% des particules aussi petites que 0,3 micron , et expulser un air plus pur dans votre maison.

Selon James Dyson, fondateur et ingénieur en chef de l’entreprise, « nous développons cet aspirateur depuis plus de 25 ans. Avec l’aspirateur sans fil Dyson V11 Absolute Extra ™, notre objectif était non seulement d’améliorer les performances, mais aussi d’optimiser le nettoyage. »