Thermomix Friend : l’ami de la famille !

Pour préparer tout un repas en simultané, ou pour les grandes tablées d’après -Covid, le Thermomix Friend s’avère le complément indispensable du Thermomix classique (TM 5 ou TM6), le célèbre robot cuiseur multifonction : ils cuisinent en tandem.

Ce modèle compact se compose d’un  petit socle surmonté d’un bol connecté, via Bluetooth et d’un écran digital qui permet de suivre les différentes étapes de la recette envoyée par le Thermomix : il cuit jusqu’à 120 degrés en mode vapeur avec le panier Varoma. En mode manuel, il dispose d’une minuterie allant jusqu’à 2 heures, et en mode mijotage, 2 vitesses permettent de mélanger la préparation : les couteaux tournent à 90 et 200 tours/mn. Cet appareil cuit à la vapeur, mijote, mélange, maintient au chaud.

Le Thermomix friend, est le cadeau prisé en temps de confinement : en ce moment où tous les repas sont pris à la maison, il permet la confection de plusieurs plats en simultané et en un temps record,  sans souci pour la maitresse de maison ; d’un côté on prépare des lasagnes, pendant que de l’autre, on réalise un sorbet prêt  pour la dégustation au moment voulu.

On peut aussi composer des plats plus élaborés en grande quantité, dont on conservera une partie sous vide ou au congélateur.

Le Friend est évidemment compatible avec le bol et les accessoires du TM5 et du TM6 : Thermomix a l’esprit de famille !

Voilà deux appareils qui ont de beaux jours devant eux : puisque nous sommes condamnés à faire la cuisine, matin, midi et soir, autant que ce soit dans la bonne humeur, avec les bons outils, tout en découvrant de nouvelles recettes grâce au Thermomix connecté,  qui donne accès à la plateforme Cookidoo.

Thermomix reste fidèle à la vente directe via son réseau de conseillers, mais on peut aussi voir les produits dans la boutique parisienne. Rien de plus vendeur qu’une bonne démonstration.

PPI pour le socle seul : 399 euros.

Le socle + le bol du TM6 : 499 euros.