3 nouveaux services chez DE’LONGHI GROUP

  • Un service consommateurs rattaché au SAV

Silvia Da SILVA prend en charge la responsabilité du service consommateurs DE’LONGHI-KENWOOD-BRAUN.

De formation commerciale, Silvia a occupé pendant 9 ans le poste de Responsable Service Consommateurs au sein de l’agence Protéines et plus particulièrement pour le groupe Ferrero.

Sa volonté pour 2013:  Instaurer & développer une communication de proximité avec les consommateurs, afin de mieux répondre à leurs attentes.

 

 

  •  Un service Presse et Relations Publiques rattaché au Marketing

En charge des budgets Kenwood et De’Longhi depuis plus de 5 ans au sein de l’agence Communiclaire,  Amandine Avidano vient d’intégrer le groupe De’Longhi pour continuer sa mission en qualité de Responsable Presse et relations Publiques.

Son objectif pour 2013 : Dynamiser l’image de Braun, nouvelle marque du groupe  tout en continuant à mettre en avant ses marques coup de cœur Kenwood et De’Longhi.

 

 

 


  • Un service commercial Braun rattaché à la direction générale.

2013 est marquée par l’arrivée de Braun (Cuisine & Maison, hors Hygiène/beauté) au sein du Groupe De’Longhi, renforçant  considérablement sa position dans le secteur PEM.

La marque Allemande reconnue depuis plus de 90 ans pour ses qualités d’innovation, de design et de robustesse est en parfaite adéquation avec les valeurs et la culture du Groupe De’Longhi.

Afin d’assurer la croissance commerciale de ce nouveau projet, la filiale France vient de renforcer son équipe avec l’arrivée de Loïc Allain, en tant que Directeur de Clientèle Braun.

Après un Master en Gestion des Entreprises, Loïc a commencé sa carrière chez Miele en tant que promoteur des ventes. En 2005,  il intègre De’Longhi France en tant que chef de secteur Ile de France/Centre-Ouest, puis en 2007, il rejoint Tean International (importateur en PEM) en tant que responsable Grands Comptes sur les réseaux GSS&GSA et chef de produit pour les marques Magi et TKG. En 2009, il rejoint Samsung Electronics  (leader du numérique) en qualité de Responsable Grand comptes Blancs su rle réseau Buying Group.

Fort de ces expériences, Loïc rejoint à nouveau De’Longhi, avec pour mission de dynamiser la nouvelle marque du Groupe. Il œuvrera à la revalorisation de l’héritage de la marque sur ses marchés historiques et au renforcement du Groupe De’Longhi dans l’univers du PEM. Il travaille en étroite collaboration avec Jean Luc Tuffery et Lionel Cassette – Directeurs des marques De’Longhi & Kenwood pour préserver une ligne directrice commune en matière de politique commerciale et asseoir un peu plus l’importance du Groupe sur le territoire français.

Ses objectifs pour 2013 : Donner confiance aux enseignes spécialistes de la distribution en électroménager et valoriser l’ADN de la marque par l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits et des supports marketing innovants.