APRR et Coyote s’associent pour prévenir les automobilistes des situations d’urgence sur autoroute.

Les équipes de supervision d’APRR pourront prévenir les utilisateurs Coyote des fermetures exceptionnelles sur le réseau. 

Une première en France

C’est une première en matière de sécurité routière : les automobilistes équipés d’un Coyote pourront recevoir une alerte géolocalisée les prévenant en amont d’un événement grave sur le réseau autoroutier. Coyote, leader européen des Assistants d’Aide à la Conduite, met une interface dédiée à disposition des équipes de supervision d’APRR pour diffuser des messages d’urgence aux conducteurs. Le dispositif sera opérationnel à partir du week-end de la Pentecôte.

Un outil de sécurité routière inédit particulièrement efficace

Pour tout événement qui implique une coupure d’autoroute de longue durée, APRR définira un périmètre d’alerte afin que les automobilistes circulant sur les routes et autoroutes de cette zone soient immédiatement avertis. Les messages d’urgence envoyés par APRR informeront les automobilistes de la nature de l’événement et indiqueront la sortie conseillée ou le cas échéant l’itinéraire alternatif pour leur permettre d’anticiper les perturbations et d’éviter ainsi d’entrer sur l’autoroute pour s’y retrouver bloqué.

Selon l’étude menée par l’IFSTTAR* auprès de la communauté Coyote, après la conservation des points de permis de conduire, les conducteurs investissent dans un Coyote pour des raisons de sécurité routière et près de 40 % d’entre eux circulent sur autoroute très régulièrement. Ce nouveau service répond à leur attente et accroît leur sécurité. Il sera disponible sur le nouveau Coyote.

Une contribution supplémentaire de la société Coyote à la sécurité routière

À la veille des départs en vacances et alors que le ministre de l’Intérieur affiche une ambition forte en matière de sécurité routière, la société Coyote veut participer avec APRR à l’amélioration de la sécurité sur la route.

Ce dispositif est spécialement développé par Coyote pour un public institutionnel. Cette collaboration va permettre une meilleure anticipation des aléas de la route et une meilleure régulation du trafic.  Elle s’inscrit dans la stratégie de collaboration avec les Pouvoirs publics mise en œuvre par la société Coyote.