Céramique Induction Control de TEFAL, indispensable dans une cuisine !

Le lancement de la nouvelle gamme d’ustensiles culinaires céramique induction control de TEFAL  est l’occasion de rappeler qu’un revêtement n’en remplace pas un autre, mais qu’ils sont complémentaires !

-l’anti-adhésif est idéal pour la cuisine du quotidien, sans matière grasse. Il n’attache pas et se nettoie facilement. Inconvénient : c’est un matériau fragile qui ne se prête pas à la saisie des aliments.

-l’inox est idéal pour la cuisine d’expert, la saisie des aliments, il offre de beaux rendus culinaires et il est super résistant. Inconvénient, il accroche et demande une bonne maîtrise culinaire ;

– au milieu, la céramique se définit comme l’inox du débutant ! le matériau est résistant aux rayures (on peut couper dans la poêle ou mixer un potage directement dans la cocotte), saisir les aliments. Inconvénient : il attache si l’on ne met pas de matière grasse, mais c’est ce qui permet de développer les sucs de cuisson !

Il faut donc avoir dans sa cuisine, à l’instar des chefs et des cuisiniers amateurs ou passionnés, les trois revêtements.

La nouvelle gamme céramique Induction control de Tefal est « made in France », elle a un revêtement céramique intérieur et extérieur, une épaisseur de fond de 4,5mm contre 3,5 mm pour les autres poêles du marché en général, 1mm qui change tout et qui garantit la longévité du produit. Cette nouvelle gamme est équipée du thermospot qui indique quand la poêle est à bonne température pour saisir les aliments. Last, but not least, une jolie couleur gris taupé qui lui conserve l’aspect du neuf alors que les poêles blanches ont vite tendance à se tâcher !

Démonstration avec Stéphanie qui a ouvert CookCoon, un atelier culinaire dans le 9ème et qui possède pour ses cours de cuisine les trois revêtements !