La Forge de Laguiole célèbre les noces d’or du traité de l’Élysée

La « Forge de Laguiole », coutellerie aveyronnaise, célèbre avec éclat le 50ème aniversaire de l’amitié franco-allemande avec une création toute symbolique.

À l’occasion de l’anniversaire du traité de l’Elysée(*), la Forge de Laguiole a réalisé un couteau pliant qui consacre cette année anniversaire par une inscription gravée dans les deux langues sur le ressort et sur la lame.

Présenté à Francfort pour le Salon Ambiente, Madame Sylvia Pinel, Ministre française de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a reçu sur le stand Forge de Laguiole, ce modèle exceptionnel. La Ministre l’a également offert à son homologue présent, le Vice-Chancelier et Ministre de l’Economie et de la Technologie allemand, Monsieur Philippe Rösler.

Aujourd’hui, l’Allemagne représente pour la Forge de Laguiole, le premier marché à l’exportation. L’Allemagne est un partenaire privilégié avec lequel l’entreprise aveyronnaise a su tisser des liens solides de confiance et d’estime.

Après la visite de Madame la Ministre, Sylvia Pinel, sur le Stand Forge de Laguiole à Villepinte, dans le cadre du Salon Maison & Objet, sa présence au Salon Ambiante a rappelé l’importance d’une démarche d’entreprise fondée sur la capacité à faire valoir la spécificité et la qualité du Made in France à l’étranger.

(*) Le traité d’amitié franco-allemand, dit Traité de l’Elysée, est un traité bilatéral entre la République Fédérale d’Allemagne et la République Française signé au Palais de l’Elysée, le 22 janvier 1963, par le Chancellier allemand Konrad Adenauer et le Président français Charles de Gaulle