Nouvelle Boutique chez Nespresso

C’est le 21 février prochain que les esthètes et gourmets avignonnais seront invités à pousser la porte du 3 rue Viala pour découvrir la 27ème Boutique Nespresso de l’Hexagone. Ce nouveau lieu d’environ 115 m2 est conçu tel un théâtre d’expériences sensorielles inédites. Ici les protagonistes se nomment Volluto, Ristretto, Rosabaya ou encore Linizio Lungo, le premier Grand Cru spécial petit-déjeuner qui vient tout juste de compléter la collection des cafés Nespresso. Machines à café ingénieuses, accessoires de dégustation design, services exclusifs et personnalisés enrichissent cet univers singulier consacré à l’art de vivre café.

Un festival de couleurs et de saveurs

Côté décor, cette nouvelle Boutique Nespresso allie la modernité à l’élégance, avec des sols en pierre de Castille, des meubles en rose wood et des comptoirs en verre, tandis que le carré et le rond jouent la complémentarité. Le carré, base du monogramme N de Nespresso, représente les valeurs de la marque : perfection, simplicité, plaisir. Le rond évoque quant à lui la tasse vue de haut et, par extension, la dégustation et le voyage dans les pays d’origine.

Dès son entrée, le visiteur est immédiatement attiré par un mur bayadère, composé par les étuis des Grands Crus Nespresso. Les spécialistes café sont là pour conseiller et guider les Membres du Club dans leur choix.

Vient ensuite la Galerie des Machines  des modèles design et variés sont présentés. A l’affiche : U la modulable, PIXIE la surdouée, Maestria et Gran Maestria les italiennes ou encore Lattissima + la gourmande.

Et pour délecter les Membres de son Club, Nespresso a imaginé l’Espace Carpe Diem. Munis de leur carte de Membre du Club, ils peuvent déguster un nouveau Grand Cru ou pourquoi pas une Edition Limitée.

De plus, les palais avignonnais les plus fins aimeront à se retrouver tous les mardis et jeudis de 14h à 16h30, lors des Rendez-Vous Experts. Une occasion de pénétrer dans les coulisses de l’assemblage d’un Grand Cru Nespresso et de s’initier à l’art de la dégustation d’un Espresso parfait, à la manière d’un grand vin. 

Des services librement interprétés 

Pouvoir retirer sa commande auprès d’un comptoir dédié de la Boutique, entre deux séances de shopping, une heure seulement après l’avoir passée auprès du Club Nespresso (par téléphone, sur internet ou via les applications mobiles) grâce à Nespresso Boutique Pick Up. Etre livré de ses Grands Crus, machines ou accessoires le jour et à l’heure de son choix, (dans un créneau de deux heures) et ce, 7 jours sur 7 (de 7 h à 22 h du lundi au samedi et de 9h à 13h le dimanche) grâce Nespresso YourTime.Avec Nespresso, le consommateur est le personnage principal. En matière de services, le choix, l’accessibilité et le plaisir sont les maîtres mots.

Enfin, parce que Nespresso est fortement engagé dans le recyclage, un espace dédié permet de déposer ses capsules usagées. Elles connaîtront ainsi une seconde vie grâce à un processus de recyclage présenté dans le film « La seconde vie des capsules Nespresso », disponible sur le site Ecolaboration :http://www.nespresso.com/ecolaboration/fr/fr/themes/9/0/capsules.html