TomTom se focalise de plus en plus dans le marché de l’automotive
Le Salon International de l’Automobile de Genève est l’occasion pour TomTom d’annoncer de nouveaux partenariats avec des constructeurs automobiles. En effet, le constructeur de GPS dédiés à la navigation automobile s’oriente de plus en plus vers le marché de l’automotive, fort de son expérience dans les services associés. C’est ainsi une nouvelle solution de navigation qui a été spécialement conçue pour le groupe Fiat, prolongeant ainsi un partenariat démarré il y a quatre ans. Le système Uconnect, doté d’un écran de 5 pouces, proposé dans un premier temps sur les Fiat 500L, intègre la cartographie ainsi que les services IQ Routes, la commande vocale, le guidage avancé sur changement de voie, ainsi que l’interface utilisateur de TomTom. TomTom a aussi annoncé deux nouveaux partenariats, l’un avec Toyota, l’autre avec Mercedes-Benz, pour équiper leurs véhicules de sa solution d’info trafic HD Traffic. Celle-ci sera déployée à partir de 2014, en collaboration avec Harman pour être intégré dans le système Touch&Go de Toyota. HD Traffic sera proposé dès cet été aux clients Mercedes-Benz dans 12 pays d’Europe, incluant un abonnement de trois ans, en intégration dans COMAND, le système de navigation du constructeur allemand. Plus d’informations sur www.tomtom.fr.